Entrez votre recherche

video-img
Voyages / Tourisme

4 raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter Londres

Avatar
Partager
img

Londres est une ville pleine de vie. Elle se hisse au rang des grandes villes du monde en raison du fait qu’elle garde son ambiance tout au long de l’année. Chaque année, des milliers de touristes en quête de divertissement et de détente, jettent leur dévolu sur la capitale anglaise. Cela est principalement dû au fait que la ville est très attrayante sur plusieurs plans. Découvrez en lisant cet article les 4 raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter Londres.

L’animation permanente de la ville

Londres fait partie des villes les plus animées d’Angleterre. Cette animation n’est pas passagère. Elle dure toute l’année. En effet, chaque mois la ville accueille de nombreux évènements. Le carnaval de Notting Hill qui se déroule à la fin du mois d’août est un exemple palpable de l’ambiance qui peut régner à Londres. Outre ce carnaval, la ville abrite également de nombreux festivals musicaux et culturels tels que la Totally Thames en septembre avec des animations autour de la Tamise. Aussi, pendant l’hiver vous pourrez :

  • Vous balader dans de somptueux marchés de Noël ;
  • Assister aux merveilleuses comédies musicales à l’affiche dans les théâtres ;
  • Visiter de superbes galeries d’art ;
  • Visiter de nombreux musées ;
  • Apprendre une nouvelle langue ;
  • Etc.

Voilà tant de choses que vous pourrez faire pendant un voyage à Londres.

L’identité de la ville

Londres est une ville avec une identité forte. Cette identité est consolidée par certains petits détails. En effet, quand on parle de Londres, on pense tout de suite à ses bus à 2 étages, ses célèbres taxis noirs, ses cabines téléphoniques rougesBig Ben, etc. Visiter Londres vous permettra de toucher du doigt toutes ces choses que vous voyez dans les films ou les magazines.

Le football londonien

À Londres, le football occupe une place de choix. C’est un sport très prisé des Londoniens. Cette situation est favorisée par la notoriété du championnat local anglais (la Premier League). Ce championnat attire des millions de spectateurs et téléspectateurs grâce à la crème de la crème des footballeurs du monde entier. Lors de votre séjour à Londres, vous aurez peut-être la chance de suivre le fameux derby londonien entre les équipes de Chelsea et d’Arsenal. De même, vous pourrez en profiter pour faire une visite des mythiques stades Stamford Bridge et Emirates Stadium – respectivement pour Chelsea et Arsenal.

La gastronomie londonienne

Vous serez étonnés de voir que le niveau de l’art culinaire londonien est très élevé. Tous ceux qui visitent Londres sont toujours stupéfaits. Cette stupéfaction s’explique par la variété des recettes qui composent la gastronomie à Londres. Aussi, Londres abrite une véritable panoplie de restaurants. Ces restaurants servent des repas venant d’horizons divers (Jamaïque, Inde, Chine, France, Nigéria, etc.). Vous avez sûrement entendu parler du célèbre « English breakfast ». Un plat constitué d’œufs, de charcuterie, de féculents, de fruits, de toasts et que l’on accompagne généralement d’un thé ou d’un café. À coup sûr, après y avoir goûté, vous reviendrez à Londres juste pour y regoûter !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *