Entrez votre recherche

video-img
Immobilier

Alarme : pourquoi faut-il qu’elle soit connectée ?

Avatar
Partager
img

Afin d’assurer la sécurité de votre habitat, les fabricants de systèmes d’alarme n’ont jamais cessé de progresser dans le domaine. Avec des alarmes filaires ou non, dotées ou non de caméra… de nos jours il existe divers types de systèmes d’alarme selon les besoins et le budget de chacun. Alors, comment choisir son alarme connectée et pourquoi ?

Les fonctionnalités et usages d’une alarme de maison connectée

Reliées à votre appareil mobile grâce à internet, les alarmes connectées émettent une puissante sirène et envoient directement un signal d’alerte sur votre smartphone ou votre tablette.

Pour bénéficier de ce système d’alerte immédiate, il vous suffit d’installer une application gratuite permettant d’établir la liaison directe entre votre appareil et votre alarme.

Cependant il est nécessaire d’avoir un réseau wifi fonctionnel dans votre habitat afin que les différentes alarmes de maison connectées puissent communiquer avec vous en temps réel. Bien évidemment, vous devez également bénéficier d’une connexion internet là où vous êtes pour recevoir le signal d’alerte. Si vous n’avez pas accès à internet, une option GSM est disponible pour envoyer l’alerte via SMS.

Les alarmes connectées peuvent ainsi servir à vous protéger contre les cambriolages, les incendies et les accidents domestiques.

Alarme connectée

Quels sont les avantages d’avoir une alarme connectée chez soi ?

Tout d’abord, grâce à l’application installée sur votre smartphone et les caméras intégrées sur les alarmes, vous pouvez vérifier n’importe où et n’importe quand l’état de votre maison. Vous pouvez également commander à distancer l’armement et le désarmement de votre alarme.

Le système d’alerte instantanée peut vous sauver d’un incendie accidentel ou bien de cambrioleurs qui font intrusion chez vous. L’application vous permet également de prendre en photo ou en vidéo les cambrioleurs. La protection est active 24h sur 24 et 7 jours sur 7, vous garantissant ainsi une sécurité optimale.

Les différents types d’alarmes connectées

Afin de garantir une sécurité optimale de votre domicile, divers types d’alarmes connectées sont disponibles sur le marché :

  • Alarme sans fil : composée d’une centrale d’alarme, d’une puissante sirène, de capteurs, de détecteurs et d’un transmetteur GSM. Elle est discrète, plus adaptée pour les appartements ou pour les espaces peu vastes.
  • Alarme wifi : communique via internet, l’alerte est envoyée par mail en temps réel. Cependant, elle est inutilisable en cas de coupure de courant.
  • Alarme GSM : nécessite d’intégrer une carte SIM dans le transmetteur. Les alertes sont envoyées par SMS ou par messages vocaux.
  • Alarme connectée avec autosurveillance : communique via internet ou par GSM. Les alertes sont envoyées sur l’application mobile. Les caméras de surveillance vous permettent alors de voir ce qui a déclenché l’alerte.
  • Alarme connectée avec télésurveillance : connectée à un centre de télésurveillance actif 24h/24 et 7j/7, l’alarme prévient le centre qui envoie directement des agents de sécurité sur place.

Vous avez ainsi une large gamme de choix quant à la façon dont vous voulez équiper votre maison. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels dans le domaine si vous avez des questions ou si vous avez des difficultés dans l’installation du système d’alarme connectée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *