Entrez votre recherche

video-img
Entreprise

Comment choisir son avocat fiscaliste ?

Mathieu
Partager
img

Avez-vous besoin d’ajuster votre budget ou de sécuriser votre transaction ? Le meilleur conseiller que vous puissiez avoir à vos côtés est un avocat fiscaliste à Paris. Mais faut-il encore choisir le bon. Voici quelques informations pour vous aider à trouver le conseiller fiscal dont il vous faut.

Choisir son avocat fiscaliste selon son parcours universitaire et professionnel

Tout avocat fiscaliste paris doit avant tout détenir un master en droit. Il se doit de maitriser une quinzaine de disciplines avant de pouvoir exercer le métier. Certains étudiants préfèrent se former en commerce (option fiscalité) pour compléter leur parcours.

Quoi qu’il en soit, aucun avocat ne peut exercer le métier sans avoir obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA). Il doit passer un examen professionnel devant le barreau pour avoir son titre. Un expert digne de confiance dispose, en moyenne, de quatre années d’expérience à son actif.

Si vous avez besoin d’un avocat fiscaliste pour protéger votre intérêt, pensez à vérifier ses compétences et son expérience avant de trancher. Vous pouvez vous renseigner auprès de vos connaissances : ils ont surement un nom de confiance à vous recommander.

Privilégier la proximité géographique

Les avocats fiscalistes remplissant ce premier critère étant nombreux, se référer uniquement sur cette condition vous mettra très vite dans l’embarras du choix. Afin de trouver le meilleur professionnel à engager, vous pouvez tenir compte d’autres exigences comme la proximité géographique.

Si vous avez besoin des compétences de cet expert pour un contentieux à faible enjeu financier, privilégiez la proximité géographique. En plus de ne pas impacter les honoraires, ce rapprochement facilite l’intervention.

Par contre, ne tenez pas compte de l’éloignement ni du coût engendré par le frais de déplacement s’il s’agit d’une importante affaire. Son intervention étant la clé du succès, les compétences doivent passer avant l’impact budgétaire sur la société.

Choisir son avocat fiscaliste en fonction de sa disponibilité

En fonction du client, le besoin d’être informé change d’un dossier à l’autre. Si certains d’entre eux se contentent des informations fournies par leurs avocats, d’autres ressentent l’envie d’avoir souvent des nouvelles sur l’avancement de leurs affaires.

Chez les fiscalistes, la disponibilité dépend du nombre de dossiers à leur charge et de leur proximité par rapport à votre emplacement. Afin d’éviter le risque d’être déçu, pensez à vous renseigner sur la disponibilité du professionnel, avant toute décision. Ainsi, vous aurez la possibilité de changer de fiscaliste si l’offre ne convient pas à vos attentes.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *