Entrez votre recherche

video-img
Entreprise

Comment réussir son Team Building Paris ?

Partager
img

Un meilleur échange entre collègues favorise la performance au travail. C’est de cette idée qu’est apparu le concept du team building. Il consiste à organiser des activités destinées à transmettre des messages ou des valeurs aux participants, tout en les laissant se distraire. Qu’il s’agisse de développer un esprit d’équipe, de construire littéralement de nouveaux liens, d’encourager les collaborateurs à se soutenir mutuellement en cas de difficultés ou de stimuler de nouvelles synergies, les objectifs d’un team building sont nombreux.

Cepandant, même si à Paris organiser et préparer un évènement d’entreprise comme un team building n’est pas une mince affaire, il existe des conseils à suivre pour que votre évènement soit une réussite. On vous dit tout.

Faire un planning d’organisation

C’est la première étape pour réussir son team building à Paris. Il faut dire que c’est en fonction du nombre de participants qu’on peut déterminer le temps d’organisation nécessaire. Pour ne pas être surpris par le temps, assurez-vous de vite mettre en place les éléments dont vous avez besoin. À titre d’exemple, pour une activité destinée à moins de 100 personnes, il vous faudra au moins 4 à 6 semaines de préparation.

nn

Définir les objectifs du team building

Un team building est souvent organisé pour atteindre des objectifs précis. Pour cela, vous devez avoir une idée précise de ce que vous attendez des participants et le plus que vous voulez leur apporter. Ceci peut être dans le cadre d’identifier les forces et faiblesses des participants, de résoudre un problème, de déstresser, de communiquer, de les motiver, etc.

En raison de la multitude d’activités qui se trouve autour du team building, vous trouverez facilement celles qui correspondent avec vos objectifs.

Entrer en contact avec un professionnel du team building

Organiser un team building à Paris nécessite l’intervention d’un professionnel spécialisé comme celui disponible sur ce site : https://www.autreman.com/teambuilding/team-building-paris/. Ce dernier saura vous apporter toute l’assistance nécessaire, en accord avec l’objectif fixé. Fort de son expérience, une agence spécialisée en organisation de team building paris pourra répondre à toutes vos demandes. Vous pourrez par exemple bénéficier d’idées innovantes en ce qui concerne le choix des activités de team building. Cet expert procédera également à l’élaboration du contenu, l’évaluation et la gestion du budget, etc.

Choisir la date et le lieu du team building

Avant de choisir la date et une heure pour l’évènement, il serait judicieux de connaitre la disponibilité de tous les participants. Selon les activités que vous avez prévues, votre team building peut s’étendre sur quelques heures ou quelques jours. Assurez-vous d’être dans la bonne saison pour que par exemple la pluie ne gâche pas l’ambiance.

C’est également en fonction des activités à réaliser que vous devez choisir le lieu où va se dérouler votre team building. Pour info, un évènement de team building peut se dérouler à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux de votre entreprise. La meilleure solution est que cette rencontre se fasse hors entreprise. Cela permettra aux différents employés de se découvrir sous un nouveau jour et dans un cadre informel.

Une fois que vous aviez fini de régler tous les détails de votre évènement de team-building Paris, vous devez l’annoncer à vos collaborateurs et mobiliser le plus de participants possible.

nn

Avoir l’avis des participants

Après la réalisation de votre team building paris, vous devez vous rapprocher de tous les participants pour les remercier du fait qu’ils aient été présents. On vous conseille de discuter de manière informelle, autour d’un café, de l’expérience que vous avez partagée ensemble. Il s’agit du bon moment pour prendre leurs apports et suggestions.

Ces informations vous aideront à savoir si vous aviez atteint l’objectif visé ou si vous devez chercher à l’améliorer en renouvelant l’expérience.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *