Entrez votre recherche

video-img
Entreprise

Implanter son entreprise à Montélimar

Avatar
Partager
img

Selon une étude réalisée par Opinion Way pour Asterop, seuls 42 % des citoyens français achètent leurs vêtements et chaussures en centre-ville. Dans la même dynamique, plus de 2 Français sur 3 se rendent en périphérie pour leurs courses. Aujourd’hui, les consommateurs semblent pessimistes sur le futur des commerces de proximité.

Par ailleurs, 80 % des particuliers ayant participé à cette étude jugent que les centres-villes sont en déclin, en raison des problèmes rencontrés par les commerces de proximité. On comprend donc aisément pourquoi ces zones sont de plus en plus désertées au profit des zones commerciales autour des villes telles que Montélimar. Découvrez dans cet article pourquoi il est judicieux d’implanter votre entreprise à Montélimar.

Montélimar : ville dynamique et attractive

Située à 1h30 de grandes cités économiques telles que Marseille et Lyon, Montélimar est une commune dynamique où il fait bon vivre. Les habitants de cette ville ont à leur disposition plusieurs structures et équipements de qualité dont ils bénéficient dans un cadre de vie agréable.

Si l’on constate aujourd’hui l’implantation de nombreuses entreprises sur Montélimar, c’est parce que la ville propose de multiples grands pôles d’activités économiques et des zones industrielles auxquelles vous pourrez facilement accéder si vous désirez y installer votre entreprise.

Zone sud de Montélimar

L’une des zones qui participent à la réputation de cette cité est la zone sud, communément appelée « Portes de Provence ». Cette partie du territoire de Montélimar s’étend sur une superficie de 75,6 hectares et est principalement constituée de sociétés évoluant dans le secteur du commerce et de la logistique telles que Décathlon, Aldi, Maison de la literie, Würth, Easydis, Amazon, etc., pour ne citer que celles-là.

Cette zone ne cesse de se développer. Raison pour laquelle de multiples nouvelles sociétés ont décidé de s’y implanter.

Montélimar création entreprise

Montélimar : la zone mixte

Située non loin des Portes de Provence, la zone mixte ou le parc d’activités de Fortuneau se présente comme un pôle économique majeur de Montélimar. Au nombre des principales entreprises implantées dans cette zone, on retrouve l’entreprise Autajon (concepteur français d’étuis pliants en carton et d’étiquettes à destination du secteur pharmaceutique principalement), la société Viviany spécialisée dans le domaine du bâtiment, Plancher Environnement (entreprise de service de ramassage des encombrants) ou encore la concession Mitsubishi – Citroën.

Zone industrielle du Meyrol à Montélimar

Pour la petite histoire, la zone industrielle du Meyrol est une ancienne zone ayant une forte notoriété auprès des sociétés locales. Actuellement composée de plus de 250 structures professionnelles, la zone du Meyrol est considérée comme la partie industrielle de la ville, car les entreprises appartiennent à différents secteurs d’activité comme le transport, l’informatique, l’automobile, les travaux publics, l’électricité, etc.

Dans le domaine de l’automobile par exemple, on y retrouve les concessionnaires de grandes marques comme Volkswagen, Seat, Mercedes Benz, etc. Aujourd’hui, elle continue de se dynamiser pour proposer aux sociétés (anciennes et nouvelles) un bon environnement.

Certaines organisations telles que l’association Cap au Nord rassemblent les entreprises situées dans la zone du Meyrol afin de faciliter les rencontres entre les structures, mais aussi entre les sociétés et leurs clients.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *