Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle Société

INDIVIDU, la marque de vêtements écoresponsable qui cassent les codes de la mode

Mathieu
Partager
img

Depuis quelques années, il est clair que l’industrie de la mode évolue. De plus en plus de marques commencent à mettre la durabilité et les pratiques éthiques au premier plan de leurs valeurs. Un mouvement qui n’est donc qu’à ses balbutiements. La mode de demain sera circulaire, durable et éthique.

Cependant, bien que des changements se produisent, ce n’est certainement pas une chose transversale. Il y a encore beaucoup de marques qui suivent actuellement de mauvaises pratiques et qui se cachent derrière des campagnes publicitaires bien formulées, ce qui signifie qu’en tant que consommateur, vous ne savez pas nécessairement comment votre produit a été fabriqué. La transparence des marques auprès de ses consommateurs est donc l’une des priorités.  

En créant INDIVIDU, nous souhaitons changer cela en permettant au plus grand nombre de pouvoir s’habiller avec des vêtements plus responsables sans pour autant faire de compromis sur le style.

INDIVIDU, une marque française qui valorise l’upcycling

Ce n’est désormais plus un secret, l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde. 

Alors, pourquoi continuons-nous à donner notre argent à des industriels du textile sans scrupules ?

Faire de la mode avec l’existant c’est possible et la marque INDIVIDU en est la preuve avec une collection de vêtements et accessoires en matières recyclées et biologiques. 

Et pour ce qui est des pièces neuves estampillées INDIVIDU, elles sont certifiées GOTS (Global Organic Textile Standard) avec pour axe de création des intemporels. 

Une nouvelle vision des vêtements recyclés

Quand on parle de vêtements recyclés on a souvent l’image de pièces démodées dont personne ne veut. 

“Chez INDIVIDU, nous voulons faire changer de regard sur les vêtements et accessoires upcyclés ou vintage.”

Pour les vêtements et accessoires upcyclés, toutes les pièces sont sourcées dans un centre de collecte, elles sont triées avec soin avant d’être “repensées” dans notre atelier en France. 

Les articles neufs sont fabriqués dans des usines certifiées selon le référentiel exigeant de la Fair Wear Foundation.   

Pourquoi créer de nouveaux vêtements quand ceux qui existent déjà peuvent encore être portés ?

Notre objectif est clairement de populariser l’upcycling dans le secteur du textile avec des collections contemporaines, intemporelles et créatives. 

Chaque pièce est travaillée pour devenir une création à part entière ce qui fait de INDIVIDU une marque de vêtements recyclés haut de gamme. 

INDIVIDU, une marque de vêtements upcyclés ambitieuse

Déjà présente sur Toulouse dans la boutique Le Lieu, la marque INDIVIDU va prochainement prendre ses quartiers à Paris avec un studio de création. 

INDIVIDU vise également le marché national à travers sa boutique en ligne qui permet de commander en quelques clics des vêtements et accessoires plus éco-responsables.

Retrouvez donc cette marque sur www.individuofficel.com mais également sur les réseaux sociaux @individuofficiel.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *