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Optimiser vos stratégies de vente ciblées avec un logiciel d’optimisation d’itinéraire.

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Le logiciel d’optimisation d’itinéraire reste un des meilleurs outils qu’utilisent les entreprises de distributions sur le terrain. Mais comment ces sociétés peuvent-elles profiter et tirer bénéfice du logiciel d’optimisation de routage ?

Comment le logiciel d’optimisation d’itinéraire de Route4Me rendra cela possible ?

Dans cet article, nous allons discuter de quatre fonctionnalités qui pourront optimiser les stratégies de vente ciblées afin de séduire plus d’acheteurs.

1- Processus d’expédition

Grâce au logiciel d’optimisation d’itinéraire de Route4Me, vous pouvez planifier des itinéraires en saisissant les adresses, en les copie-collant ou en téléchargeant des fichiers avec ces dernières.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous auriez toujours la possibilité d’apporter des modifications aux itinéraires, même après qu’ils aient été planifiés dans l’éditeur d’itinéraires du logiciel. Pour modifier une information, vous pouvez simplement cliquer sur l’adresse en le faisant dans la section éditeur. Ensuite, tous les utilisateurs qui consultent l’itinéraire recevront une notification concernant les changements.

Désormais, lors de la création d’un compte de répartition et attribution des itinéraires à vos chauffeurs, vous devez :

  • Vous connecter à Route4Me.
  • Ensuite, dans la section Équipe, cliquer sur « Ajouter des utilisateurs »
  • Cliquer sur « Ajouter un nouvel utilisateur ».
  • Remplir toutes les informations nécessaires : telles que le nom, l’adresse email, le mot de passe et le type d’utilisateur.

Vous pouvez également renseigner les détails dans les options Paramètres utilisateur étendus et Rôle utilisateur et accès.

  • Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Ajouter un utilisateur ».

Vous êtes prêt à attribuer les itinéraires à vos chauffeurs !

2- Suivi GPS

La meilleure manière d’augmenter l’efficacité de vos ventes sur le terrain, est de vous assurer que vos chauffeurs sont bien surveillés.

Heureusement, en utilisant un logiciel d’optimisation d’itinéraire, vous pouvez suivre vos chauffeurs en temps réel, vérifier leurs heures d’arrivée et de départ, afficher leur historique de suivi et même surveiller plusieurs chauffeurs sur la carte du carnet d’adresses en même temps.

Bien évidemment, cette fonctionnalité nécessitera une connexion internet active, un appareil mobile et/ou un ordinateur pour la navigation sur l’itinéraire et les services de localisation activés.

Avec Route4Me, il vous suffit de vous connecter à votre compte, de sélectionner l’itinéraire attribué au conducteur que vous souhaiterez surveiller, et de l’ouvrir dans votre liste d’itinéraires.

Ensuite, passez votre curseur sur le bouton « Suivi » et sélectionnez « Utilisateurs ».

À partir de là, vous pouvez déplacer votre souris sur l’icône du camion pour afficher son état, y compris le nom, l’adresse e-mail, les coordonnées et la vitesse de déplacement.

Vous pouvez également jouer avec les fonctionnalités disponibles pour vérifier les autres fonctionnalités et étudier leur utilité.

3- Gestion de territoire

L’optimisation basée sur le territoire est extrêmement utile, si vous souhaitez déterminer visuellement les alentours de la zone par rapport aux emplacements des dépôts.

Un moyen infaillible pour améliorer les résultats de votre entreprise serait d’identifier et de segmenter vos cibles, ainsi que de définir les objectifs distinctifs d’un territoire.

De ce fait, la gestion du territoire est une option indispensable des logiciels d’optimisation d’itinéraires et heureusement, Route4Me offre cette fonctionnalité.

Ainsi, dans Route4Me, vous pouvez créer des territoires de deux manières :

  • Vous pouvez dessiner manuellement les limites sur la carte,

Ou,

  • Vous pouvez créer des territoires avec l’importation de texte KML.

Une fois les territoires créés, vous pouvez constituer des stratégies de vente axées, qui amélioreront vos revenus.

Par exemple : vous pouvez diviser vos secteurs de service en différents zones et affecter un chauffeur à chaque territoire pour maximiser votre temps, votre carburant et la disponibilité de votre personnel.

De plus, vous pouvez explorer d’autres territoire où vous ne faites pas encore d’affaires. De cette façon, vous pouvez mettre plus facilement en œuvre, des stratégies de vente dans des emplacements spécifiques où vous avez des clients actifs, dormants et potentiels.

4- Géo-repérage

Les Geofences ou clôtures géographiques, sont des périmètres virtuels qui suivent et enregistrent automatiquement les activités de vos chauffeurs en temps réel. Cela est possible du fait que les clôtures géographiques se déclenchent automatiquement en fonction de vos paramètres de clôture géographiques préférés.

Pour configurer la clôture géographique dans Route4Me :

  • Connectez-vous à votre compte Route4Me,
  • Cliquez sur « Mon compte »
  • Sélectionnez « Paramètres », puis
  • Faites défiler la section du Geofencing pour ajuster les paramètres.

Là, vous pouvez définir :

  • Le type et la forme de la clôture géographique, exemple : le choix entre l’affichage des clôtures géographiques sous forme de cercles ou de carrés.
  • La taille de la barrière géographique en mètres
  • La durée ou le temps de déclenchement sur site (en secondes)

Vous allez pouvoir afficher vos clôtures géographiques sur une carte en allant dans Afficher les itinéraires enregistrés et en sélectionnant l’itinéraire que vous souhaitez voir.

Sur la carte de l’itinéraire, cliquez simplement sur « Paramètres de la carte » puis cochez la case « Geofencing ». Par la suite, les zones géographiquement clôturées seront affichées sur la carte.

Cette fonctionnalité vous permettra de gagner du temps, de garantir des bulletins précis et de vous fournir une preuve de livraison.

Il y a de nombreux avantages dans l’utilisation d’un logiciel d’optimisation d’itinéraire ! Ce ne sont là que quatre des fonctionnalités qui vous assistera dans la bonne gestion de vos stratégies de vente.

Comment maintenez-vous vos stratégies de vente inventives ? Partagez vos réflexions sur la façon dont vous attirez plus d’acheteurs dans la section commentaires ci-dessous.

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