Entrez votre recherche

video-img
Famille Finance

Où peut-on utiliser les chèques vacances ?

Partager
img

Où peut-on utiliser les chèques vacances ?

Les chèques vacances sont mis à la disposition des employés d’une entreprise pour faciliter le bon déroulement de leurs vacances. Toutefois, la véritable problématique concerne le lieu d’utilisation de ces chèques. En effet, il est important de connaitre les différents espaces qui acceptent cette solution de paiement.

Si vous disposez de chèques vacances, alors lisez cet article afin de connaitre les différents lieux où vous pourrez utiliser les chèques vacances.

Payer vos forfaits touristiques grâce aux chèques vacances

Les chèques ANCV sont généralement utilisés pour régler les différentes dépenses occasionnées par les séjours et voyages en France. Les DOM TOM sont également pris en considération.

Notons que le chèque peut être utilisé sous sa forme traditionnelle qui est le papier. En outre, les E-chèques sont également acceptés pour effectuer les différents paiements.

Pour acheter votre séjour grâce au chèque vacance, il est recommandé d’envoyer ce dernier en recommandé au prestataire touristique. Par ailleurs, avant toute utilisation, il est conseillé de vérifier les activités chèques vacances ainsi que leur durée de validité.

Si vous faites appel aux services d’un site internet qui propose des séjours et forfaits touristiques, le E-chèque vacances est la forme la plus privilégiée. Ce mode de paiement est également accepté par plusieurs sites de déstockage ou de vente privée. N’oublions pas de mentionner les grandes enseignes de voyage des grandes surfaces qui acceptent le E-chèque comme moyen de paiement. Il s’agit de Leclerc, Fnac ou Carrefour.

Payer un séjour à l’hôtel avec les chèques vacances

Plusieurs grandes chaines hôtelières acceptent l’hôtel chèques vacances comme moyen de paiement. Il s’agit entre autres d’Accor ou de Best Western.

Grâce à votre carte bancaire, vous pouvez effectuer une pré-réservation. Toutefois, une fois dans les locaux de l’hôtel, vous pourrez utiliser l’hôtel chèques vacances afin de régler votre facture.

Par ailleurs, lorsque vous allez manger dans un restaurant, il est également possible d’utiliser ces titres de paiement afin de régler votre addition. Ainsi, le restaurant chèques vacances peut se révéler très utile au cours de votre séjour.

En outre, pour louer un appartement ou une résidence de vacances dans le cadre de vos vacances, vous pouvez également avoir recours au logement chèque vacances. Ce moyen de paiement est également autorisé au niveau des gites ou des chambres d’hôtes. Toutefois, il est recommandé de prendre des informations avant de vous installer.

Rappelons que les centres qui acceptent le logement chèque vacances sont le club Med, le Maeva, le Center Parcs, Azureva ou Pierre et Vacances.

Les chèques ANCV comme moyen de paiement dans un camping

Le camping est une activité très appréciée au cours de la période des vacances. Par conséquent, les chèques ANCV sont acceptés comme moyen de paiement afin d’effectuer une réservation. Toutefois, il est recommandé de privilégier les campings détenus par les groupes tels que Tahopi ou Sunelia.

Pour faire la réservation, vous pouvez utiliser votre carte de crédit. Toutefois, une fois sur place, les ANCV pourront servir de moyens de paiement.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *