Entrez votre recherche

video-img
Auto / Moto

Pourquoi rouler en trottinette électrique ?

Partager
img

Les trottinettes électriques représentent un mode de transport alternatif depuis un certain temps. Ces petits engins silencieux et discrets gagnent en popularité auprès des citadins. De nombreux acteurs conçoivent de nouveaux modèles pour entrer dans cet espace en pleine croissance. Ainsi, les ventes mondiales de scooters électriques devraient augmenter de plus de 60 % au cours des trois prochaines années.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne pourrait choisir une trottinette électrique plutôt qu’un autre type d’engin. Il s’agit notamment de la commodité, de la vitesse et de la sécurité. Examinons de plus près les avantages de l’utilisation d’une trottinette électrique par rapport aux moyens de transport conventionnels.

La trottinette électrique est un engin portatif

La légèreté de la trottinette électrique en fait un accessoire facile à déplacer et à ranger. Avec les trottinettes électriques, les contraintes liées aux aires de stationnement n’ont donc plus de raisons d’être. Il existe, par ailleurs, des modèles pliables très compacts qui sont encore plus simples à transporter et à mettre en sûreté.

Par exemple, il est possible de porter la trottinette électrique jusque dans son bureau ou dans son appartement pour être sûr qu’il soit en sécurité. Dans les endroits publics, la trottinette électrique peut bien être pliée et rangée sous un siège ou même dans un casier de vestiaire.

Vous pouvez avoir votre trottinette à vos côtés, peu importe l’endroit où vous vous rendez.

Elle offre une plus grande liberté de déplacement

Les moyens de transport habituels tels que la voiture et la moto sont très contraignants et assez monotones. La trottinette électrique se différencie alors de ces derniers et permet donc de se déplacer en toute liberté et surtout de profiter du voyage.

En effet, lorsqu’on se déplace avec une trottinette électrique, on profite d’une grande liberté de mouvement. Elle s’adapte à n’importe quelle situation et peut même représenter un complément pour les autres moyens de transport.

Plus adaptée pour les petits trajets, la trottinette électrique peut aussi couvrir de longues distances. Pour les petites courses quotidiennes, c’est le moyen de déplacement approprié.

C’est un moyen de transport flexible et très pratique

Par rapport à la bicyclette qui est également un moyen de déplacement peu contraignant, la trottinette électrique a l’avantage d’être pratique et de ne nécessiter aucun permis de conduire. Sa conduite est très simple. On met juste l’appareil en marche, on choisit ensuite une vitesse et on prend son élan avec un pied.   

Par ailleurs, l’engin est équipé de nombreux systèmes intelligents qui le rendent très stable et donc très facile à appréhender. C’est un engin flexible et facilement transportable. La trottinette électrique est compacte, mais puissante. Elle offre d’excellentes performances et une conduite souple. Il est doté d’un moteur électrique puissant, d’un cadre solide et de pneus robustes qui offrent une excellente traction. Son centre de gravité est bas, ce qui le rend facile à manœuvrer.

C’est un moyen de locomotion ludique

Avant d’être un moyen de transport sérieux au même titre que les autres moyens de locomotion, il est vrai que la trottinette électrique était utilisée à des fins récréatives.  Elle suscite toujours une sensation de divertissement.

En utilisant cet engin, on libère un peu l’enfant qui se trouve en soi grâce au bonheur que procure la sensation de glisse. On ne se lasse pas de ce bonheur unique. Une seule action et l’appareil se déplace tout seul, à une vitesse voulue et en toute sécurité. La trottinette électrique peut donc représenter une sorte de rattrapage pour les personnes qui n’ont pas eu la chance de pratiquer la glisse durant leur enfance.

C’est une option de déplacement écologique et économique

L’aspect économique de la trottinette électrique n’est plus à démontrer. Cet appareil possède une batterie qui est rechargeable sur secteur à un coût moindre par rapport au coût du carburant. D’un autre côté, la trottinette électrique est commercialisée dans les marchés à un prix accessible à toutes les bourses. C’est alors un excellent moyen pour réaliser des économies.

Par ailleurs, la trottinette électrique utilise l’électricité et non les carburants, ce qui en fait un équipement écologique. Les énergies renouvelables, libres et gratuites et qui ne sont pas polluantes sont les plus utilisées pour recharger la trottinette électrique. C’est donc un équipement très respectueux de l’environnement. En raison des avantages précédemment cités, la trottinette s’impose désormais comme un mode de transport urbain.

Focus sur la mini trottinette Dualtron

La Dualtron est actuellement l’un des meilleurs modèles de trottinette électrique présents sur le marché. Produit de la marque « minimotors », cet appareil est conçu dans un style totalement différent des autres modèles, ce qui lui donne une carrure imposante.

Avec un design créatif et innovant, la Dualtron Mini présente des performances exceptionnelles et une puissance optimale. La Dualtron est non seulement solide, mais aussi résistante. Elle peut supporter des charges allant jusqu’à 120 kilogrammes. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *