Entrez votre recherche

video-img
Sport

Pronostics Turf : comment ça marche ?

Avatar
Partager
img

Il existe plusieurs types de pronostics qui sont créés pour permettre aux supporters de parier et de gagner des lots. Au nom de ces pronostics, il y a les pronostics Turf. De quoi s’agit-il réellement ? Comment fonctionnent les pronostics Turf ? Comment pronostiquer ? Quels logiciels pour le faire ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Définition des pronostics Turf

Tirant sa source de la langue anglaise, le Turf veut dire « gazon » et désigne le terrain, l’aire de jeu où se déroulent les courses de chevaux. Ainsi, les pronostics Turf sont donc des pronostics, des paris faits sur les courses de chevaux. On parle de courses hippiques.

Quel est le principe de fonctionnement des pronostics Turf ?

Les pronostics ou les paris Turf ne sont pas basés sur du hasard. Ils prennent en compte des critères et principes stricts dont la mise en œuvre permet de gagner des paris sur les courses hippiques. Pour faire des pronostics, le parieur doit d’abord miser sur la qualité du cheval, son état et faire des estimations sur sa capacité à parcourir la distance de course.

Par ailleurs, contrairement aux différents paris sportifs classiques qui existaient déjà, le système de pronostics Turf ou de paris hippiques est beaucoup plus axé sur le principe du pari mutuel dans lequel le joueur ne parie pas contre l’opérateur. En effet, après les pronostics, les mises faites sont regroupées et distribuées à nouveau aux pronostiqueurs gagnants en tenant compte des mises faites.

Les logiciels de pronostics Turf

Grâce à la technologie, logiciel et pronostic turf vont désormais de pair. Si certains pensent que le meilleur logiciel pour pronostiquer est le cerveau, il existe néanmoins des logiciels qui permettent de faire de meilleurs pronostics en se basant sur des données techniques et sur les aspects étudiés avec minutie. Ces logiciels peuvent également permettre à leurs utilisateurs :

  • d’analyser des courses de la journée ;
  • d’apprendre à faire des pronostics en des temps records ;
  • de calculer les combinaisons, etc.

Les jeux concernés

Les pronostics Turf sont concernés par trois principales courses de chevaux. Il s’agit du plat, du trot et de la course d’obstacles. En quoi consistent-ils ?
Le plat : il s’agit de la plus courte des courses en matière de course hippique. Il oppose généralement des chevaux qui doivent galoper sur une certaine distance.

Le trot : c’est une course au cours de laquelle le cheval n’est pas autorisé à aller au galop sous peine de sanction ou de disqualification. Il faut juste de petites foulées en tirant son jockey assis sur un sulky.

La course d’obstacles : comme son nom l’indique, c’est une course au cours de laquelle les chevaux sont appelés à franchir des obstacles tout en allant au galop. Comme obstacles, il peut s’agir des bassins d’eau, de haies, de barres, etc.

Les parieurs peuvent donc parier ou pronostiquer sur ces différents jeux en prenant en compte tous les aspects des pronostics Turf abordés dans cet article.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *