Entrez votre recherche

video-img
Entreprise

Quels sont les différents leviers du marketing digital 

Partager
img

Pour développer son activité en ligne, il est important de mettre en place plusieurs stratégies pour être davantage visible. Pour ce faire, l’utilisation des leviers du marketing digital s’avère très importante. Ces canaux de communication de plus en plus utilisés ont pour objectif d’attirer un grand nombre de prospects qualifiés. Voici les différents leviers du marketing digital. 

Le référencement naturel ou SEO

Très utilisé en marketing digital, le référencement naturel ou SEO désigne l’ensemble des techniques permettant d’optimiser un site internet. Ceci permet dès lors de mieux classer ce site web au sein des moteurs de recherche. 

Réalisé par des agences de conseil en marketing digital, le SEO concerne les différents résultats naturels classés par l’algorithme de pertinence des moteurs de recherche. Il ne tient pas compte des résultats publicitaires (Google Ads). 

Le but principal du SEO est d’attirer un grand nombre de visiteurs vers son site web. Ainsi, il est possible de rendre plus visible son site auprès d’une cible qualifiée. Ceci s’explique par le fait qu’on peut connaître l’intention de l’internaute à travers la requête qu’il entre dans le moteur de recherche. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter www.netinshape.fr.

Le référencement payant ou SEA

Pour accroître la visibilité et la notoriété de tout site internet, le marketing digital s’avère très utile. Contrairement au SEO, le référencement payant (SEA) est un service ciblé. Bien évidemment, il est payant. Il s’agit notamment d’un excellent point de départ pour une meilleure stratégie digitale. 

Défini par l’acronyme Search Engine Advertising, le SEA est un système permettant de se positionner aussi rapidement que possible sur des mots clés spécifiques. Il permet donc de générer du trafic qualifié. 

Le référencement payant vise essentiellement à mettre une annonce publicitaire sur les moteurs de recherche et ceci dans la partie payante (haut ou bas de page). 

L’inbound marketing 

L’inbound marketing est l’un des importants leviers du marketing digital. Il consiste à diriger des prospects vers le produit proposé (pull) plutôt que d’aller en chercher (push). 

Ce levier du marketing digital attire le prospect vers le contenu et les services appropriés. À l’opposé de l’outbound marketing qui pousse des offres, l’inbound marketing répond à la demande des internautes à la recherche d’information. 

L’inbound marketing a aujourd’hui le vent en poupe car la publicité envahit l’espace médiatique. Ceci conduit de plus en plus à une saturation du marché publicitaire. 

Les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux font désormais partie des leviers du marketing digital rendant visibles les entreprises sur internet. Ces différentes plateformes permettent de prendre contact avec des prospects et de mieux travailler son e-réputation. 

Grâce aux réseaux sociaux, il devient possible de créer une communauté autour de votre entreprise. Aussi, ils permettent au même moment d’entretenir l’image de l’entreprise dans un cadre professionnel. 

À cet effet, les deux réseaux sociaux adaptés pour atteindre cet objectif sont Twitter et LinkedIn. Le premier est un outil de veille ayant pour but de partage immédiatement des informations intéressantes. Quant au second, il est plus professionnel et permettra d’améliorer et d’entretenir votre réseau de vente B2B.     

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *