Entrez votre recherche

video-img
Famille

Tout pour réussir un enterrement de vie de jeune fille

Mathieu
Partager
img

Un enterrement de vie de jeune fille est un événement très spécial qui permet à une future mariée de passer sa dernière journée et sa dernière soirée en tant que célibataire avec ses copines.

Si la mariée vous à confié cette mission, alors vous avez la lourde responsabilité de tout organiser afin que votre amie passe un moment inoubliable.

Afin de vous y aider, nous avons réuni pour vous le planning complet pour prévoir cet événement dans les moindres détails.

Prête ? Alors c’est parti !

7 étapes pour réussir un enterrement de vie de jeune fille à la perfection

S’entretenir avec la future mariée

Pour commencer, la première chose à faire est de parler longuement avec la future mariée sur ses attentes, ses envies, mais également, ses disponibilités pour la soirée.

Savoir également ce qu’elle ne veut absolument pas est essentiel. Par exemple, si la présence du traditionnel stripteaseur en émoustille certaines, d’autres ne voudront absolument pas en entendre parler. Mieux vaut le savoir avant de mettre tout le monde devant le fait accompli.

Cela vous permettra, non seulement, de prévoir le programme de la journée, de la soirée ou du séjour plus efficacement, mais également de pouvoir vous coordonner avec les autres participantes.

Faire la liste des invités

La liste des invités est essentielle lorsque l’on organise un enterrement de vie de jeune fille. Il est nécessaire de la réaliser bien à l’avance, afin que tout le monde puisse confirmer sa présence en amont de l’événement.

D’ailleurs, c’est à la mariée de vous fournir la liste des invitées, étant donné qu’il est très possible que vous ne les connaissiez pas toutes.

Fixer la date parfaite pour l’enterrement de vie de jeune fille

Après avoir obtenu la liste des participantes, il est toujours intéressant d’organiser une première rencontre avec celles-ci autour d’un verre, ou lors d’un apéritif dînatoire, par exemple.

L’objectif est de pouvoir fixer une date qui convienne à toutes, mais aussi de présenter votre programme provisoire. En général, il s’agit d’organiser une journée complète, ainsi qu’une soirée qui soit exclusivement dédiée à la future mariée.

En général, on découpe la journée de la façon suivante :

  • Matin : activité à sensation forte ou activité sportive.
  • Après-midi : activité détente (spa, massage, etc.)
  • Soirée : activité festive jusqu’au bout de la nuit.

Chacune des invitées pourra alors exprimer son avis et proposer de nouvelles idées. Étant donné que la majorité des participantes sera présente à cette réunion, ce sera le moment idéal pour en discuter et fixer un planning définitif.

D’ailleurs, cette réunion est également le moment de questionner les participantes sur leur budget, afin que toutes puissent participer aux différentes activités.

Établir le programme définitif

À la suite de cette rencontre avec toutes les amies de la future mariée, un programme final peut maintenant être établi.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prévoir un programme en trois variantes, afin de pouvoir encore donner le choix à celles qui vous accompagneront durant cette journée complète.

Pensez également à faire réaliser des devis par tous les prestataires par lesquels vous avez prévu de passer ce jour-là (activités, restaurants, etc.), afin que toutes les participantes puissent connaître le budget à prévoir pour l’événement.

Cela vous permettra de proposer les différents programmes accompagnés de l’enveloppe budgétaire à prévoir. Les participantes pourront choisir l’une ou l’autre des propositions, et commencer à économiser la somme à réunir pour profiter de cette journée en l’honneur de la future mariée.

Envoyer les invitations officielles

À ce stade, la date et le programme doivent être décidés, il est donc possible d’envoyer les invitations. Pour ce faire, un mail personnalisé est en général une option idéale. Pour ce faire, on peut tout simplement utiliser un service d’envoi d’e-card en ligne.

Le message doit être gai, entraînant, refléter l’esprit de la future mariée, et surtout, donner envie à toutes d’être présentes pour ce jour unique.

Attention, il est nécessaire d’exiger que toutes les invitées confirment expressément leur présence à l’enterrement de vie de jeune fille dans les meilleurs délais pour des raisons évidentes d’organisation, car toutes peuvent encore annuler à ce stade.

Reprendre contact avec l’ensemble des participantes

Avant le jour J, il est important de reprendre contact avec toutes les participantes qui auront confirmé leur présence à l’enterrement de vie de jeune fille. Cela vous permettra de pouvoir ajuster les réservations, et de faire que tout se passe comme sur des roulettes le jour venu.

Ce moment sera également le moment de récolter les participations financières de toutes les participantes. Pour cela, sachez que plus vous vous y prendrez tôt, plus les participantes auront le temps de cotiser plus sereinement et ne pas se sentir prises à la gorge par le coût de cet événement.

Prévoir un petit cadeau original pour toutes les participantes

Lors d’un événement comme l’enterrement de vie de jeune fille de l’une de ses amies, il est toujours appréciable de pouvoir garder un petit souvenir tangible qui nous fasse nous remémorer ce jour si particulier.

Pour cela, il existe une idée parfaite qui consiste à faire réaliser des gobelets personnalisés et réutilisables. En plus d’être un cadeau éco responsable et tendance, celui-ci pourra resservir à de nombreuses occasions et être réutilisé pendant des années. 

Rien de tel pour faire une belle surprise à votre amie qui aura placé toute sa confiance en vous pour organiser sa dernière journée entre copines en tant que célibataire.

N’hésitez pas à personnaliser le gobelet avec la date, le nom des participantes, un design sympa, etc. Qui feront que ce gobelet est réellement unique !

Toutes les participantes pourront même avoir un verre personnalisé à leur nom et conserver ce cadeau commun qui symbolisera cette journée inoubliable passée toutes ensembles.

En conclusion :

Et voilà, vous savez maintenant comment organiser la plus belle des journées pour votre amie. De quoi remplir votre mission avec succès et combler les attentes de la future mariée !

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *