Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle

Tout sur le style de vie minimaliste

Avatar
Partager
img

Le minimalisme est avant tout un style de vie qui procure une paix intérieure en raison de petites et grandes décisions quotidiennes. Il s’agit surtout la meilleure façon de trouver ce qui a de la valeur pour soi. L’art de ne pas compliquer la vie et de laisser libre cours à son esprit créatif.

La paix intérieure grâce au style de vie minimaliste

Selon le blog Une Vie Simple et Zen, les minimalistes ont un mental plus léger. La raison : ils minimisent progressivement toutes les sources potentielles de stress.

Une vie digitale réduite au minimum

Adopter un style de vie minimaliste, c’est survivre sans les bruits des centaines de notifications qui remplissent la journée d’une personne. Les mails, les médias sociaux, les comptes de réseaux sociaux et les nouvelles du monde sont principalement bannis des quotidiens de ces adeptes.

Les minimalistes vivent ainsi une vie toute simple, non rythmée sous l’influence des écrans et des problèmes mondiaux. Ils ne sont pas tentés de suivre la masse par habitude.

zen et minimaliste

Une vie relationnelle plus riche grâce au minimalisme

Le style de vie minimaliste incite ceux qui l’adoptent à s’entourer de personnes de qualité. Leurs proches sont plutôt des personnes avec lesquelles ils choisissent de passer des moments privilégiés.

Il consiste à se concentrer sur ses objectifs personnels et même de lire moins, mais avec passion pour des changements plus profonds. En réalité, quoi qu’un minimaliste fasse, il sait que ce n’est pas juste pour perdre du temps, mais pour être en accord avec ses objectifs de vie.

L’art de la gestion de sa vie via le style de vie minimaliste

Le style de vie minimaliste est loin d’être le processus physique et esthétique que l’on retrouve sur les photos Instagram. C’est un état d’esprit qui se cultive et qui invite son pratiquant à se rendre compte de qui et de quoi dépend son « soi réel ».

Être moins anxieux en améliorant et en simplifiant ses finances

Ce mode de vie s’accompagne d’une grande décision : n’acheter que le minimum nécessaire afin d’investir sur des expériences. Que ce soit en matière de vêtements, de mise en beauté ou d’achat de meubles, les minimalistes se veulent très simples.

Ils font le tri et éliminent tout ce qui est superflu pour ne laisser que les affaires essentiellement utiles.

Plus d’espace libre et une meilleure alimentation

Ce mode de vie influe aussi sur le contenu des ordinateurs et les applications mobiles utilisées. Le principe est simple : les logiciels et les dossiers sans grande importance vont directement à la poubelle. Le but étant d’éviter et surtout de limiter les petites décisions ainsi que les pertes de temps irrécupérables.

Un style de vie minimaliste rime aussi avec une meilleure nutrition. Aucun excès ! En effet, la règle est simple : il faut manger juste assez en privilégiant les aliments qui contiennent tous les nutriments utiles au bon fonctionnement de l’organisme.

Autrement dit, pas de snack ! En bref, le minimalisme est l’art d’éviter les problèmes, tout simplement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *