Apprendre à danser le tango à Marseille

progresser rapidement au tennis
Comment s’entraîner et progresser seul au tennis ?
24 décembre 2017
soirée fluo
Pourquoi organiser une soirée fluo ?
27 décembre 2017
cours de salsa Marseille

Le tango est une danse rythmée à 4 temps. C’est un mélange d’influences européennes, africaines et américaines. Le tango est une danse très appréciée par les couples. Si vous souhaitez apprendre le tango dans le Sud, nous vous conseillons de prendre des cours de danse à Marseille. En effet, les écoles de danse à Marseille sont nombreuses, et les professeurs très qualifiés !

L’histoire du tango : une danse populaire !

Né dans les quartiers populaires en Argentine et en Uruguay, plus précisément dans les quartiers de Buenos Aires et de Montevideo, le tango fait son apparition au XIXe siècle. C’est à cette époque que les pays d’Amérique Latine connaissent une forte vague d’immigration, principalement des immigrés venus de l’Europe, dont surtout des italiens et des espagnols. A cette époque, on écoute et on danse principalement des habaneras, polkas, mazurkas et des valses.

L’Argentine a libéré ses esclaves en 1810. Les descendants de ses esclaves ont su garder le rythme des tambours de leurs ancêtres. Les immigrés se mêlant à cette population existante, et à leurs styles de musique, ont finalement finis par créer une nouvelle danse : le Tango.

Au début, le tango était une danse très mal réputée. En effet, celle-ci était dansée dans les taudis et lupanars. La plupart des personnes de la haute société, pensait que les corps étaient trop rapprochés entre l’homme et la femme. De plus, les prostitués étant souvent les seules femmes à danser le tango, cette danse sera vite associée à l’ambiance des bordels.

C’est finalement à Paris que la danse prend son succès ! A cette époque, Paris est réputé son art de vivre et tout est bon pour se faire plaisir. Paris est la vitrine de l’Europe, de la mode et du chic. De nombreuses autres capitales européennes en font donc de même, et le Tango se répand alors partout dans l’Europe.

Les grands artistes qui ont marqué l’histoire du tango sont : Carlos Gardel, Libertad Lamarque, Hugo del Carril, Julio Sosa, Edmundo Rivero…

Où danser le tango à Marseille ?

De nos jours, le tango est une danse à 4 temps. La base est une marche avec des déplacements impairs. Les danseurs pourront alors choisir se suivre cette rythmique ou de ralentir ou voire d’accélérer.

Le tango, est aujourd’hui une des danses les plus appréciés par les couples. C’est une danse à la fois passionnante et mystérieuse. Le rythme du tango est bien particulier et permet d’improviser de nombreuses variations.

De nombreuses écoles de danse à Marseille proposent des cours de danse de tango. Les artistes sont nombreux dans la cité phocéenne, c’est pourquoi vous trouverez facilement le professeur, la danse et le cours qui vous correspond. Quel que soit votre âge et vos goûts, vous trouverez forcément un cours de danse à Marseille qui vous plaira !

Que vous soyez plutôt du style compétition ou simplement pour le plaisir, vous pourrez donc choisir entre les nombreux cours de danse à Marseille qui proposent des cours de tango.

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *