Entreprises : 4 choses à savoir sur les dons aux associations

De nombreuses entreprises font des dons à des causes qui leur tiennent à cœur. Ces aides peuvent prendre de nombreuses formes, passant du bénévolat à un don de quelques milliers d’euros à une association locale voire mondiale. Il s’agit d’un simple acte de bonté qui profite à la communauté tout en aidant les marques à créer un esprit positif. Pour en savoir plus sur les dons aux associations, continuez la lecture de notre article !

1. Les dons vous accordent une réduction d’impôts

Il existe des avantages fiscaux lorsque votre entreprise fait un don à une organisation caritative. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de pratique, il peut être intéressant de consulter des experts financiers. Ils vous donneront des conseils sur la façon de faire des dons à des organismes de bienfaisance. Il est également possible de consulter des guides en ligne. Nous trouvons que cet article sur le sujet, publié par l’association Action contre la Faim est clair et précis.

2. Les dons vous permettent de vous connecter à votre communauté

Il y a quelques raisons pour lesquelles votre entreprise devrait envisager de faire des dons. Les dons aux associations sont positifs pour les relations publiques et sont judicieux pour les entreprises, en particulier pour les petites entreprises qui dépendent de leur communauté pour continuer d’exister. Les dons démontrent que vous êtes redevables à votre communauté et que vous n’êtes pas uniquement à la recherche de profit. En tant que petite entreprise, même si vous ne bénéficiez pas d’une déduction fiscale aussi importante que les grandes sociétés et les entreprises, ne négligez pas cet avantage !

3. Les dons améliorent votre image de marque

La culture d’entreprise est importante pour le personnel actuel et futur. Vos employés se sentiront motivés par leur travail si votre entreprise donne à des organisations caritatives et n’est pas uniquement tournée vers le profit. Les clients sont également susceptibles de vouloir soutenir une entreprise qui fait des dons à des associations. En effet, le fait de donner améliore l’image d’une entreprise et conduit à une base de clients plus fidèles. En outre, votre image de marque est améliorée car les dons démontrent que votre entreprise possède des valeurs charitables.

4. Les dons doivent être réfléchis

Lorsque vous cherchez une organisation à laquelle faire des dons, prenez le temps de la sélectionner. Il est préférable de verser de l’argent à des organisations qui comptent vraiment pour votre entreprise. Le faire pour le simple plaisir de verser des contributions n’aura pas forcément de sens. Consacrez suffisamment de temps au choix de l’organisation que vous souhaitez soutenir. Vous trouverez peut-être deux ou trois organisations qui correspondent aux valeurs de votre entreprise. Si c’est le cas, n’hésitez pas à verser des contributions caritatives à plusieurs organisations. Établir une relation avec plusieurs organismes de bienfaisance et les soutenir est une bonne idée. Cela permet à votre entreprise de s’impliquer dans votre communauté tout en établissant des relations solides.

Faire des dons à des associations peut contribuer positivement à votre entreprise. Si vous êtes une petite entreprise, de nombreux avantages sont à prendre en compte en termes d’image, de relations et d’impact sur votre communauté.

Newsletter

Sur le même thème

Pourquoi réaliser un bilan de compétences ?

Envisager de réaliser un bilan de compétences n'est jamais...
Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici