Entrez votre recherche

video-img
Maison

Quel gazon synthétique pour la terrasse ?

Partager
img

Lorsque le temps se réchauffe, beaucoup d’entre nous commencent à penser à passer plus de temps à l’extérieur. Si vous avez une terrasse ou un patio, vous envisagez peut-être d’installer du gazon synthétique pour créer un espace vert où vous pourrez vous détendre et profiter de l’air frais. Mais avec tous les types de gazon synthétique disponibles sur le marché, comment choisir celui qui convient le mieux à vos besoins ? Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un gazon synthétique pour votre terrasse ou votre patio.

Le gazon synthétique pour terrasse en béton

Le gazon synthétique apporte une touche décorative écologique à la terrasse en béton, du moment que sa qualité est bien adaptée. Afin d’optimiser la durée de vie de sa pelouse artificielle sur une terrasse en béton, il convient de la choisir avec une forte densité ; mais aussi, avec mémoire de forme. Dans la mesure du possible, il est préférable de privilégier les revêtements 3/8 avec fibre en C, au lieu de 5/8 aux coutures écartées larges. 

Avant la pose de la pelouse artificielle, il faut aussi s’assurer que la terrasse dispose d’une bonne évacuation. Cette vérification en amont permet d’éviter d’avoir une terrasse plage de piscine, conférant en plus une désagréable sensation au toucher. Il est même recommandé d’installer un géotextile de manière à optimiser l’évacuation d’eau.

Enfin, pour la pose du gazon artificiel sur la terrasse en béton, il est préférable de choisir des tubes de colles spéciales, notamment sur les bords, afin que le revêtement ne se détache pas facilement. 

Pelouse synthétique pour terrasse en bois

Sur une terrasse en bois, il convient aussi de choisir un gazon synthétique dense. Effectivement, un support dur nécessite un revêtement dense. Sinon, le support doit être le plus plat possible, aussi bien au niveau de la terrasse que celui des lattes. En l’occurrence, avant toute installation de pelouse artificielle, il est recommandé de remplacer les lattes qui bougent, puisqu’elles seront visibles à travers le gazon, et contribueront à raccourcir la durée de vie de celui-ci. Dans ce contexte, il est à noter que les anciennes terrasses en bois de plage de piscine représentent d’excellents supports de gazon artificiel. Cela s’explique par le fait qu’elles ont une parfaite perméabilité sur plots. 

La pelouse synthétique adaptée à la terrasse en graviers

Le gazon synthétique est un revêtement qui s’adapte à tous les supports. Ainsi, il peut s’intégrer à une terrasse en graviers. Pour ce faire, il faut en premier lieu procéder à la saturation des graviers avec du sable, ou au retrait de ceux-ci, de manière à le rendre compact. Cette étape est cruciale pour obtenir un résultat optimal, et faire adhérer le gazon artificiel. Sinon, il faut également choisir une densité bien touffue pour le revêtement afin d’avoir une sensation agréable aux pieds. 

Dans tous les cas, le choix d’un gazon synthétique bien adapté permet d’en optimiser la durée de vie, et ce quel que soit le type de support. En l’occurrence, pour une surface de moins de 25 m², un revêtement résistant intensif est plus approprié. Entre 50 et 100 m², le revêtement doit être réaliste, tout en étant résistant pour un rendu esthétique à l’aspect naturel bluffant. 

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *