Entrez votre recherche

video-img
Uncategorized

A la rencontre de Cyrille Ouaki, un jeune entrepreneur plein d’ambition

Mathieu
Partager
img

Aujourd’hui, nous recevons Cyrille Ouaki, fondateur de la boutique Les Tendances qui proposent des meubles, de la décoration intérieure, des jeux… Cet homme d’affaires passionné par son métier nous explique les clefs de son succès.


Pouvez-vous nous donner quelques conseils pour les personnes qui souhaitent lancer un site de vente en ligne ?

Le e-commerce est un domaine passionnant, très enrichissant, qui évolue en permanence et très concurrentiel.

Il y a donc plusieurs obligations, suivre l’actualité quotidiennement, porter une attention toute particulière aux études de marché qui sont menées sur tous les continents.

De disposer d’outils performants notamment sur de la veille concurrentielle, sur l’optimisation de vos campagnes publicitaires, sur la gestion de vos données clients, sur la sécurité de votre site…).

Respecter les recommandations techniques des moteurs de recherche.

Et surtout de bien maitriser tous les maillons de votre chaine de valeur, fabrication, logistique, le marketing et la vente.

Quels sont les différents postes à ne pas négliger ?

– Un responsable service client

Il sera en charge de toutes les relations avec les internautes (questions, service après vente, réclamations)

Un responsable logistique

Il supervisera le traitement des stocks et des expéditions

– Un trafic manager

Il conseillera, organisera et mettra en place les campagnes publicitaires sur internet.

– Un community manager

Il contribuera à la visibilité du site internet ou de la marque sur la toile sur les réseaux sociaux.

Il animera et modérera aussi les discutions sur internet

Un Webmaster

Il gèrera dans un premier temps seul la partie technique du site

Un Web designer

Il concevra toute l’illustration et l’animation du site

Un chef de produits web

Il devra améliorer l’offre produit existante tout en respectant la stratégie marketing de l’entreprise

Nous remercions Cyrille Ouaki d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter sa boutique ou son Linkedin.

Tags
Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

4 Commentaires

  1. Avatar
    Laurent FEDERSPIEL 18 juin 2018

    Cyrille OUAKI est un escroc.
    Regardez plutôt : https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/lestendances-fr-avis-t38898.html?start=10
    Je fais partie de ses nombreux clients abusés. Une honte. Quelle justice en France ?

    Répondre
  2. Avatar
    CORRAS 7 août 2018

    Ce site n’est pas recommandable du tout ! il s’agit d’escrocs ! plusieurs plaintes ont été déposer et une enquête est en cours ! Depuis plusieurs mois nous attendons nos remboursements plusieurs 100ene d’euros ! Les CGV ne sont pas respectés, les produits paraîssent en stock mais il n’en est rien, vente à fût tendu Capital social 1000€ avec 0 salariés, pourtant elles sont nombreuses à répondre au téléphone. Il ne connaît rien au commerce en ligne et j’espére que ce gérant sera condamné pour toutes ses escroqueries et que ce site sera fermé

    Répondre
  3. Avatar
    Marie 3 octobre 2018

    Bonjour,
    Je pense qu’avant de publier cet article et de recommander chaudement de visiter le site de Mr Ouaki, il serait utile que vous vérifiez au préalable vos informations. Cela ressemble beaucoup à du copinage. Je vous invite à lire les articles de UFC Que Choisir et à lire les très nombreux avis publiés sur différents forums concernant les pratiques commerciales du site http://www.lestendances. fr et de son dirigeant …
    Cordialement,
    Marie

    Répondre
  4. Avatar
    jean noël de Stefani 15 mars 2019

    Il est vrai qu’il faut s’entourer de bons collaborateurs, j’en ai fait les frais, mon épouse a commandé une table le 24 janvier 2019 livrable sous 8 jours, bien-sur payée d’avance. Nous sommes le 15 mars et il y a trois semaines que je cours après notre table, le SAV nous assure qu’elle va arriver donc ne veulent pas rembourser mais je crois surtout que nous sommes victime d’une grosse arnaque. Comme nous avons affaire soit a une grosse arnaque soit a une bande bien organisée, j’ai moi même mené l’enquête et il s’avère que la table est bien partie de l’usine mais comme par hasard elle a disparue dans le transport. Vu que M; Ouaki ne réponds pas aux courriers recommandés, j’ai déposé plainte a la gendarmerie pour escroquerie avec tous les détails et enregistrements des conversations menées avec le SAV et les transporteurs qui sont censés l’avoir. Il me reste un petit bout d’enquête a mener et je serais au bout. Vu ce que l’on trouve sur le net au sujet du site de M. Ouaki, c’est dommage que je n’ai pas de recherche avant que mon épouse commande car c’est une catastrophe le nombre de gens qui sont victime de la même arnaques que nous. Mais il est possible que lui même soit une victime, alors il serait grand temps qu’il prenne conscience des faits qui lui sont reprochés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *