Entrez votre recherche

video-img
Entreprise Lifestyle Marketing Société

Pourquoi faire appel à une assistante administrative ?

Mathieu
Partager
img

Il me semble important de commencer par rappeler qu’une assistante administrative n’a pas vocation à remplacer une assistante salariée, sinon il s’agira de salariat déguisé et c’est durement puni par la loi.

Néanmoins, pour des besoins ponctuels ou des besoins réguliers dont le faible volume rend difficile une embauche à plein temps, faire appel à une assistante indépendante procure des avantages importants :

  • La simplicité
  • La souplesse
  • La maîtrise de son budget
  • Le respect des délais/confidentialité

En effet la relation contractuelle qui vous unit à votre assistante administrative (télésecrétaire) est celle du contrat de service.  Le plus souvent, celui-ci se formalise par la signature d’un devis, voire de conditions générales de services et/ou d’un bon de commande.

Pour des relations de longues durées, certains préfèrent avoir recours à un véritable contrat qui vous est proposé par votre prestataire. C’est notamment le cas pour les assistantes administratives qui exercent au sein de sociétés de portage salariale par exemple.

Vous pouvez faire appel aux services d’une secrétaire indépendante pour une mission ponctuelle ou de manière régulière pour un petit volume horaire que vous ne savez pas fixer à l’avance, 4h par ci, 20h le mois d’après, etc.

  • Seul le travail effectué est facturé
  • Vous ne vous engagez pas sur la durée

Votre assistante administrative indépendante vous établit un devis précisant le coût de la prestation. Même pour une mission facturée à l’heure, vous pouvez convenir d’un budget à ne pas dépasser de manière à ne pas avoir de mauvaises surprises à la facturation.

En externalisant vos tâches administratives et/ou commerciales à une secrétaire freelance, il n’y a pas de coûts cachés (congés payés, indemnisation, RTT, taxes diverses sur les salaires).

Vous n’avez pas non plus besoin d’investir dans l’installation d’un nouveau poste de travail. 
Une secrétaire freelance dispose de son propre matériel.


Alors, pourquoi hésitez-vous encore ? Si vous avez déjà fait appel à une assistante administrative, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires 🙂 !

Tags
Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *