Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle Société

Où acheter sa toile de store banne ?

Mathieu
Partager
img

Votre toile de store est tachée par de la moisissure, abîmée ou ses couleurs commencent à déteindre ? Dans tous les cas, le travail du temps et des intempéries a eu raison de l’aspect visuel de votre store. Dans ce cas, vous allez sans aucun doute vous mettre à la recherche d’un bon prestataire pour changer votre toile de store. Voici nos conseils.


Tout d’abord, qu’est-ce qu’une toile de store banne ?

Le store banne est une toile tendue qui permet, sur une terrasse, de procurer de l’ombre. Il peut être également dénommé store de terrasse ou store extérieur.

Quelle matière pour sa toile de store banne ?

  • Coton : Utilisé auparavant, le coton n’est pas du tout approprié comme toile pour les stores extérieurs. Bien que 100 % naturel, le coton ne préservait pas les couleurs et de la moisissure apparaissait rapidement. On ne trouve pratiquement plus de toiles de store en coton sur le marché.
  • Acrylique : Les toiles acryliques répondent parfaitement aux contraintes auxquelles sont exposées les stores extérieurs. Elles sont parfaitement imperméables, imputrescibles (traitées contre les moisissures), procure une bonne isolation thermique et les couleurs ne se dégradent pas sous l’action des UV. L’entretien est en plus très facile.
  • Polyester précontraint : Enduit de PVC, les toiles en polyester précontraint ont l’avantage d’être microperforées et donc de pouvoir voir à travers. Cette matière assure un contrôle de la luminosité tout en étant efficace contre la chaleur. Aussi connue sous le terme « Soltis 92 », ce type de toile n’est pas adapté aux grandes dimensions.
  • Polypropylène : Il s’agit d’une fibre synthétique bon marché dont l’aspect se rapproche des nappes en plastique. Certes adaptée aux petits budget, cette toile de store se déteindra rapidement face aux rayons UV et risque de faire des plis dans l’enrouleur.

Où se procurer sa toile de store banne sur-mesure ?

Soyez malin. Si votre toile de store banne est usé, vous pouvez changer seulement la toile et relooker votre store banne avec un tissu de qualité ! Si votre armature est en bon état, ré-entoiler est une bonne idée et surtout, cela vous coûtera beaucoup moins cher ! Mais alors, vous vous demandez où trouver quelqu’un capable de vous fabriquer une toile de store banne sur-mesure ? Vous n’avez pas à aller chercher bien loin, vous avez de nombreux sites sur internet vous permettant de faire réaliser votre toile de store banne sur-mesure.

C’est le cas par exemple sur le site storespergolas.com. Il vous suffit de choisir votre type de toile puis tout est interactif, vous commencez par définir les dimensions de votre toile de store banne :

remplacer-toile-store-banne

Remplacer sa toile de store banne, définition des dimensions

Ensuite vous avez le choix parmi énormément de coloris différents pour votre toile de store :

coloris-toile-store-banne

Choix du coloris de votre toile de store

Enfin vous n’avez plus qu’à choisir votre type de toile et le site vous indique immédiatement le prix de celle-ci. Nous parlons de toile de store banne sur-mesure donc les prix peuvent varier d’une toile à l’autre :

calcul-prix-toile-store-banne-sur-mesure

Le site vous indique également le délai de livraison estimé. Si vous êtes satisfait, vous n’avez plus qu’à régler quelques détails puis commander en ligne. Si vous rencontrez des difficultés dans l’une de ces étapes, un service client par téléphone est mis en place ce qui est vraiment très pratique ! Vous l’autrez compris, c’est aujourd’hui un véritable jeu d’enfant de remplacer sa toile de store banne !

Tags
Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *