Des conseils pour vendre sa pharmacie à Paris

oreiller geant
Un oreiller géant pour passer de bonnes nuits
24 novembre 2017
assistante administrative
Pourquoi faire appel à une assistante administrative ?
30 novembre 2017
Achat pharmacie paris

Vendre sa pharmacie à Paris peut s’avérer parfois compliqué. Les pharmacies sont soumises à de nombreuses réglementations très strictes, il est donc important de se faire conseiller dans la vente de sa pharmacie. Vous pourrez vous faire aider par PharmAgence, une agence conseil spécialisée dans le marché immobilier des pharmacies à Paris depuis plus de 20 ans. Vous pourrez ainsi vendre votre pharmacie sans stress et inquiétude.

Préparer la vente de sa pharmacie à Paris

Pour vendre sa pharmacie, il faut bien se préparer. En effet, il va falloir récolter un certains nombres d’éléments, pour pouvoir fournir toutes les informations nécessaires au potentiel acquéreur. Il est primordial de réaliser une étude de marché au préalable et de faire évaluer votre pharmacie.

Vous pourrez ensuite comparé votre officine aux autres offres du marché. Vous devez fournir à l’acquéreur : la superficie de la pharmacie en m2, la superficie de l’espace de vente en m2, le nombre d’employés, les horaires d’ouverture, si vous avez un local, un parking ou même un appartement attenant. Vous devrez également fournir les résultats financiers comme les chiffres d’affaires HT, la masse salariale et la marge brut.

Une fois qu’une offre d’achat est faite, pensez à vérifier que votre acquéreur est bien les fonds disponibles pour l’achat de votre pharmacie. Cela vous évitera une perte de temps ! Vous devez également regarder la structure juridique : SPFPL, cession de parts, ou transaction de fonds de commerce. Vous pouvez également négocier avec l’acheteur le stock repris ou non. Autant de questions à se poser dès le début du processus de vente de votre pharmacie. C’est pourquoi il est indispensable de se faire accompagner tout au long de ce projet.

Une agence conseil pour les pharmaciens à Paris

La vente d’une pharmacie est souvent source d’inquiétude et de stress ! Se faire aider dans ces moments peut se révéler indispensable. PharmAgence vous aide dans votre projet de vente de pharmacie ! Depuis maintenant plus de 20 ans, PharmAgence accompagne les propriétaires et les futurs acquéreurs dans leurs achats et reventes de pharmacie à Paris. PharmAgence vous informe de toutes les dernières tendances du marché immobilier à Paris.

Que vous ayez une pharmacie dans l’Oise, le Val de Marne, les Hauts de Seine, les Yvelines, Paris ou dans les autres régions parisiennes, PharmAgence pourra vous conseiller. Grâce à un conseil personnalisé et aux respects des attentes des vendeurs PharmAgence pourra trouver l’acquéreur qui recherche exactement votre type de pharmacie. Un gain de temps pour vous et l’acheteur !

Si vous souhaitez vendre votre pharmacie, alors PharmAgence pourra prendre soin de l’expertise et diffuser l’annonce à leur réseau ! Avec une telle expérience et un très bon réseau, la vente de votre pharmacie se fera en toute facilité.

Il suffit simplement de remplir un formulaire sur le site Web, puis l’agence vous rappelle pour un premier contact et enfin un premier rendez-vous. Rien de plus simple !

 

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *