Qu’est ce qu’un Roman Post Apocalyptique ?

Une catastrophe dévaste le monde. Une poignée de survivants tente alors de survivre dans une société en plein chaos. Voici la trame du récit post-apocalyptique. Une trame d’une simplicité redoutable qui a l’avantage d’ouvrir le champ des possibilités pour un auteur.

Entre fin du monde et nouveau départ, le genre a ainsi su séduire de nombreux écrivains, nous offrant des oeuvres fascinantes, et invitant au passage le lecteur à s’interroger sur la place de l’homme sur cette Terre.

Puisque dans la grande majorité des récits – il faut bien le dire – c’est l’être humain qui est responsable de la Grande Catastrophe.

Si je ne pouvais vous conseiller qu’un seul Roman Post Apocalyptique ça serait La mécanique du Chaos qui a beaucoup d’avis positifs sur Amazon.

Newsletter

Sur le même thème

Le parc accrobranche : l’activité parfaite pour les familles

Partager des moments de joie et d'aventure en famille...

La révolution des gels douche et shampoings rechargeables

Dans une époque où la protection de l'environnement est devenue...

Les vêtements super-héros : une tendance qui transcende les générations

Depuis des décennies, les super-héros ont captivé l'imagination du...

Comment choisir son bracelet en pierres naturelles ?

Les bracelets en pierres naturelles sont devenus des accessoires...

Les secrets de fabrication des parfums de luxe

La création d'un parfum de luxe est un art...
Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne connaissais pas ce livre, merci Mathieu. Je me permets d’ajouter que le post-apocalyptique présente plusieurs intérêts selon le traitement qu’en fait l’auteur : le genre permet souvent de questionner le présent mais aussi de repenser la société en rebattant les cartes du monde humain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici