Entrez votre recherche

video-img
Voyages / Tourisme

Le Futuroscope, une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie

Mathieu
Partager
img

La France est un pays regorgeant d’activités à faire en famille, avec des enfants ou même entre amis. Mais ce qui attire de plus en plus de monde chaque année, ce sont les parcs de loisirs. Et de ce côté-là, la France est très bien servie. Certains parcs sont mondialement connus, d’autres beaucoup moins mais les sorties en famille dans les parcs de loisirs (ou parcs d’attractions) sont toujours des moments magiques. Lorsque l’on parle de parcs de loisirs en France, on pense forcément à Disneyland Paris mais ce n’est pas le seul parc qui mérite votre attention. En effet, le Futuroscope est un parc tout aussi connu et apprécié des français ainsi que des touristes étrangers. Mais qu’est-ce que ce parc de loisirs à de si intéressant ?


Le Futuroscope, ou comment apprendre en s’amusant

Comme vous l’aurez compris, le Futuroscope est un parc de loisirs se trouvant dans le département de la Vienne, à 10 km au Nord de Poitiers. Contrairement à Disneyland Paris où seul l’amusement est de rigueur, le Futuroscope permet de s’amuser mais de manière enrichissante. Comme tout bon parc de loisir qui se respecte, le Futuroscope est accessible à tous, même aux plus jeunes enfants. Toutefois, se sont réellement les jeunes adolescents qui trouveront leur compte là-bas. Certes, il y a de nombreuses attractions et aires de jeux pour les plus jeunes d’entre vous, mais ce parc est surtout composé de gigantesques salles de cinéma projetant des films sur des écrans tout aussi grands.

Comme dans n’importe quel autre parc de loisir, tout est question de taille donc à moins de venir avec des bébés, vos enfants auront de grandes chances de pouvoir essayer la plus grande partie des attractions, qu’elles soient statiques ou à sensations fortes. Le Futuroscope est un parc réellement intéressant et qui possède de nombreux atouts qui séduiront les petits comme les grands.

Mais que peut-on faire exactement au Futuroscope ?

Au Futuroscope, les attractions sont nombreuses dont certaines sont même très connues (Danse avec les robots par exemple). En plus, ce parc de loisirs se renouvelle régulièrement et l’année 2016 a vu l’arrivée de nouvelles attractions. Au Futuroscope, les attractions sont regroupées en cinq catégories (Très crétin, sensations fortes, grands spectacles, découverte et fun). Chaque catégorie possède plusieurs attractions comprenant des jeux d’eau, des films projetés sur grand écran… Certaines attractions sont même sensorielles et vous permettront de vivre des expériences uniques avec des sièges animés, des effets de vitesse, d’eau et de vent.

Si vous voulez vivre un voyage magique, alors l’attraction Arthur, l’aventure 4D est celle qui vous faut. Cette attraction utilise une technologie unique au monde avec une projection en IMAX et en relief sur un écran hémisphérique de 900 m2 et même un simulateur de mouvements. D’ailleurs, Arthur, l’aventure 4D fait partie des attractions préférées de tous les visiteurs et elle a même été élue « Meilleure attraction du monde ».

Concernant les informations pratiques, le parc est plutôt bien desservi via l’autoroute, les transports en commun ou le train et il possède de nombreux restaurants et fast-food afin de pouvoir se restaurer sur place. Plusieurs hôtels sont également à votre disposition pour prolonger votre séjour.

Le Futuroscope a pour thème la science et la technologie, ce qui va permettre à vos enfants de s’amuser de manière ludique est culturelle. Aucun autre parc ne vous procurera les mêmes sensations. Le Futuroscope est une expérience unique au monde, à vivre absolument au moins une fois dans sa vie et quel que soit son âge.

Tags
Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *