Entrez votre recherche

video-img
Voyages / Tourisme

Qui a besoin d’un AVE pour le Canada ?

Partager
img

Apprenez que pour un séjour relativement long au Canada, vous n’avez pas impérativement besoin d’un visa. Effectivement, il vous est possible de fouler leur sol juste en ayant l’AVE Canada, ou « l’autorisation de voyage électronique », est comme son nom l’indique, une permission plus ou moins simple par rapport au visa, et qui est utile dans certaines conditions. 

L’AVE Canada, votre aide si vous n’avez pas de visa.

Les autorités canadiennes ont certainement une des politiques migratoires les plus simples. L’utilisation de l’autorisation de voyage électronique ou l’AVE Canada en est le meilleur exemple. Le plus souvent, cette permission est utilisée si vous n’avez pas de Visa pour un séjour dans ce pays nord-américain. Ceux qui ont réellement besoin de ce document numérique sont ceux qui y arrivent par avion pour des vacances, mais aussi pour voir de la famille qui y réside, ou même juste des amis. 

Le document est aussi nécessaire si vous allez faire un transfert vers un autre pays. Plus facile encore, même l’AVE Canada n’est plus utile si vous arrivez d’un navire de croisière, d’un train ou d’une voiture. Le pays qui n’a pas non plus besoin d’une autorisation de ce genre est les États-Unis qui nouent une relation diplomatique assez avantageuse avec eux depuis pratiquement l’existence de ces deux pays.

L’AVE Canada est géographiquement limitée

Certes, les USA n’ont même pas besoin d’un AVE Canada, mais il faut savoir que cette autorisation n’est pas étendue à tous les pays du monde non plus. Par ordre alphabétique, voici donc la liste des pays bénéficiaires : en Amérique tout d’abord, Bahamas, Barbade, Chili, Mexique. En Asie : Brunei Darussalam, Hong Kong, Japon, Corée du Sud, Singapour, Taiwan, Israël. En Europe : l’Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Saint-Marin, Islande, Irlande, Italie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse. En dernier lieu, l’Océanie : Samoa, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Australie, Îles Salomon et la Nouvelle-Zélande. Si vous résidez dans ces pays, dites-vous seulement que la porte du pays des caribous vous est grand ouvert.

L’avantage d’avoir un AVE Canada

La plus grand avantage d’une AVE est sans aucun doute la rapidité en cas d’urgence, car il vous sera possible d’en faire l’acquisition en trois jours seulement, et en cas d’urgence, cette demande peut même être faite en moins d’une demi-heure. Elle est normalement valide pour deux ans, et limitée à cinq ans, mais renouvelable sauf changement de politique migratoire, ce qui est toujours possible en ces temps assez troubles avec la pandémie du Covid-19. 

Il vous suffira d’avoir un passeport pour ce document électronique, puisque la validité de votre AVE Canada sera vérifiée suivant le numéro de votre passeport. L’administration qui sera chargée de vous donner cette permission est l’IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). Il vous suffira de prouver que vous et chaque membre de votre famille ne représente aucun risque, et le tour est joué. 

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *