Entrez votre recherche

video-img
Technologie

3 applications gratuites pour retoucher vos photos sur smartphone

Mathieu
Partager
img

La communication par l’image, un temps réservée aux professionnels, s’est démocratisée avec l’arrivée du numérique. Aujourd’hui tout le monde fait des photos, qu’il s’agisse de selfies, de souvenirs de vacances, de photographies de mariage ou pour immortaliser tout autre évènement. Et beaucoup ressentent le besoin de rectifier leurs clichés. Heureusement, les applications permettant de retoucher des photographies sont devenues nombreuses et très performantes. Après avoir pris des photos avec votre smartphone, vous pouvez désormais facilement améliorer vos images en utilisant l’application tout juste installée et pour obtenir un rendu digne d’un professionnel.

Lightroom Mobile

Lightroom est un puissant logiciel qui réunit l’appareil photo de votre smartphone et l’éditeur d’images dans une seule application. Avec son interface simplifiée, Lightroom vous offre l’accès à l’éditeur photo, qui comprend des filtres, le mélange de couleurs, les effets photos, et vous permettra de réaliser des retouches avancées. Cette application comporte aussi des tutos interactifs pour vous permettre de suivre les conseils de professionnels ou des autres utilisateurs.

Ce qui fait la plus grande force de Lightroom c’est également la synchronisation parfaite entre le Cloud et les appareils utilisés. En effet, chaque modification de photo effectuée sur un appareil mobile utilisant lightroom est automatiquement reportée sur le Cloud et sur les autres appareils, y compris les ordinateurs, connectés à la même version de l’application. Et l’inverse est également vrai. Toutes retouches de vos photos effectuées via le web ou sur votre PC seront appliquées sur votre appareil mobile. Cette synchronisation offre l’avantage de pouvoir travailler quel que soit l’endroit où l’on se trouve et quel que soit l’appareil que l’on utilise.

Snapseed

Snapseed est une application rapide et gratuite, ne demandant pas d’inscriptionElle propose plus de 29 outils d’éditions ainsi que des filtres professionnels avec, en bonus, des tutoriels d’utilisations. Snapseed est l’une des meilleures applications de montages photoCette application donne accès à de nombreux filtres et offre plusieurs possibilités de montage tel que le rajout de texte, la suppression d’éléments ou la création d’effet bokeh. Elle peut même être utilisée pour effectuer des retouches avancées et peut prendre en charge les fichiers de type RAW. Snapseed met à la disposition des photographes amateurs ou professionnels plusieurs choix d’outils pour leur permettre d’améliorer leurs photos.

Vsco

Vsco est un éditeur de photo gratuit pour les utilisateurs d’iOS et d’Android, qui permet d’importer et d’éditer des fichiers JPEG ou RAW sans payer d’inscriptions. VSCO offre à ses membres 200 préréglages, et un large choix d’outils pour éditer ses images et ses vidéos. Vsco possède une fonctionnalité de recadrage de base pour les photos. Vous pourrez ajuster la perspective des axes de vos images avec les versions gratuites de VSCO. Mais les plus grands avantages de VSCO résident dans ses préréglages et ses 10 filtres disponibles dans l’application gratuite. Cela permet d’ajouter de la saveur à vos photos que vous pourrez partager avec la communauté VSCO tout en ajoutant des légendes et des hashtags. C’est la solution idéale pour améliorer votre technique photo et proposer des clichés dignes d’un professionnel.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *