Les 7 Merveilles du Monde

Depuis le temps des Anciens, l’humanité s’est émerveillée devant les merveilles naturelles et artificielles de notre monde. Les 7 Merveilles du Monde sont une liste des plus grands chefs-d’oeuvre de l’Antiquité. Parmi ceux-ci, le Colosse de Rhodes, le Pharos d’Alexandrie, le Mausolée d’Halicarnasse, le temple d’Artémis, le mur des Mèdes et les statues colossales des Argentins. Ces 7 merveilles sont toujours considérées comme des manifestations de l’ingéniosité et de la créativité humaine. Dans cet article, nous découvrirons toutes les merveilles du monde et leurs histoires fascinantes.

Le Temple d’Artémis à Éphèse

Le Temple d’Artémis était un grand sanctuaire situé à Éphèse, en Turquie, qui a été construit à l’époque archaïque grecque (entre le 8ième et le 5ième siècle avant J-C). Il était consacré à la déesse de la chasse, de la terre et de la lune, Artémis. Son architecture était exaltante, avec des colonnes grecques majestueuses de style ionique. Le temple était entouré de 127 colonnes, avec des sculptures de scènes divines et humaines. Il a été détruit dans un incendie lors d’une infraction romaine et en grande partie démoli par les Goths en 262 après J-C. Malgré sa destruction, le temple reste l’une des 7 merveilles du monde les mieux connues.

Le temple est resté célèbre depuis des millénaires et sa renommée est rehaussée chaque année par des visites de touristes. Une réplique du temple a été construite près de l’emplacement de l’original et est célèbre dans le monde entier pour sa beauté et sa beauté architecturale. Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO pour souligner et préserver sa beauté et son histoire. Chaque année, plus de 800000 touristes visitent le Temple d’Artémis qui est à juste titre considéré comme le plus beau des 7 merveilles du monde.

Le Colosse de Rhodes

Le Colosse de Rhodes était une statue de bronze de près de 32 m de hauteur, représentant le dieu solaire Hélios. Il a été construit à Rhodes, en Grèce, par le sculpteur Chares de Lindos, entre 292 et 280 avant J.-C. Il était l’une des 7 merveilles du monde à l’époque et est devenu un lieu emblématique de la ville. Il a été détruit en 226 avant J.-C. lors d’une violente secousse sismique. Bien que la statue ne soit plus là, il y a encore des ruines qui sont visibles aujourd’hui et elle continue à être célèbre dans le monde entier.

Le Colosse de Rhodes était un morceau très unique d’architecture grecque et romaine. C’était une sculpture impressionnante qui a été conçue pour montrer la puissance et la grandeur de la déesse grecque. Il a été érigé pour célébrer la victoire des Rhodiens contre l’armée perse et est resté debout pour près de 54 ans. Il était l’un des plus grands monuments de tous les temps et est à juste titre l’un des 7 merveilles du monde.

Conclusion

Les 7 merveilles du monde sont les plus incroyables et anciens monuments jamais construits, quoique aujourd’hui la plupart soit complétement disparue. Ces lieux symbolisaient la puissance et la puissance des civilisations humaines, et sont toujours une source d’inspiration aujourd’hui. Comme ils sont mondialement connus, ils sont l’un des sites les plus visités au monde et sont une source de l’économie mondiale. Alors que ce sont des restes anciennes, qui peuvent être admirés même aujourd’hui et ont résisté à l’épreuve du temps.

Newsletter

Sur le même thème

ToyHax : améliorez votre expérience de jouet

ToyHax, également connu sous le nom de Reprolabels, est...

Ustensiles de cuisine : des outils indispensables pour tout chef

Les ustensiles de cuisine sont les partenaires fidèles de...
Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici