Entrez votre recherche

video-img
Famille

Comment briefer son photographe de mariage Lyon ?

Mathieu
Partager
img

Le briefing de votre photographe de mariage Lyon est d’une importance cruciale pour assurer la réussite du plus grand évènement de votre vie. Il entre dans la phase de préparation et nécessite une attention particulière. Certains éléments essentiels sont à prendre en compte dans cette démarche. Voici comment briefer le professionnel qui va prendre en photos le jour unique de votre vie.

Lui décrire les invités

Votre photographe mariage aura besoin de connaitre vos invités. Cela lui permettra de vous aider à déterminer le nombre de photos à prendre et le style de prise de vue à adopter. Ses tâches sont pour une réception de 100 personnes sont sûrement moins difficiles que pour celle de 200 invités.

Vous devez aussi lui donner plus de renseignements sur vos proches, entre autres, le nombre d’amis et celui des membres de votre famille qui seront présents à votre fête. La proportion établie sur ces deux types d’invités aidera votre photographe à avoir une idée des personnes qui vous tiennent particulièrement à cœur. Vous pouvez même les nommer afin de pouvoir les mettre en avant dans l’album, et ce, selon vos exigences.

N’omettez pas de donner une liste de photos de couple et de groupes que vous envisagez de prendre durant votre évènement.

Lui exposer vos attentes

Vous devez exposer vos attentes, et ce, de façon détaillée à votre photographe mariage Lyon. Vous pouvez même lui montrer quelques exemples des photos représentant vos goûts en termes de style, de cadrage, d’angle de prise de vue, de résolution et de couleurs.

Il faut lui parler ouvertement ce dont vous avez vraiment besoin. De cette manière, votre photographe mariage n’aura aucune difficulté à cerner ce que vous attendez de lui. Il pourra disposer de grandes lignes de travail lui permettant de savoir par où commencer et comment se lancer dans la mission. Il vous est même possible de lui faire part de l’ambiance des clichés qui vous conviennent. Il se peut, par exemple, que vous aimiez des photos amusantes, décalées ou solennelles.

Lui donner le détail du déroulement du jour J

Un bon photographe mariage doit toujours demander le déroulement de la journée. Vous avez à lui exposer clairement ce dernier. Cette démarche permettra à votre professionnel d’avancer certaines propositions pour améliorer le planning, et ce, en fonction de vos attentes. Elle l’aidera également à identifier les moments forts qui sont à ne pas rater et les matériels à déployer pour réaliser les photos de votre rêve.

En lui donnant une copie du programme bien détaillé du jour, votre photographe mariage peut disposer d’une feuille de route lui permettant d’optimiser la qualité de son travail. Aussi, n’oubliez pas de lui exposer le déroulement de la cérémonie. La prise des photos pendant ce moment requiert  une grande discrétion et une capacité infaillible de ne rien louper.

Enfin, avec le programme, il faut faire une dernière mise au point sur les clichés à ne pas oublier. Vous avez donc à établir une liste contenant quelques détails supplémentaires, entre autres la décoration de l’église, votre tenue, les enfants d’honneur et le moment avant et pendant le lancement du bouquet.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *