Entrez votre recherche

video-img
Société

Comment choisir son calendrier de l’avent ?

Mathieu
Partager
img

C’est probablement l’une des choses qu’on attend avec impatience chaque jour au mois de décembre : ouvrir une nouvelle case et découvrir notre petite douceur quotidienne. Et ce, jusqu’au matin de Noël et au déballage des cadeaux !

Depuis quelques années, les entreprises ont fait preuve de créativité et remplacé les traditionnels chocolats par toutes sortes de produits.

Que ce soit pour offrir ou pour se l’offrir, désormais tout le monde peut avoir le calendrier de l’avent personnalisé et adapté à sa personnalité.

Petit tour d’horizon des meilleurs calendriers de l’avent, des plus classiques au plus originaux.

Les comestibles

Avoir tous les jours une petite douceur salée ou sucrée à découvrir dans son calendrier de l’avent, quel plaisir !

Au chocolat

Pour rester dans la tradition du sempiternel calendrier de l’avent au chocolat, vous pouvez opter pour les grands classiques de la grande distribution.

Dans les supermarchés, dès la mi-novembre les calendriers de l’avent au chocolat fleurissent dans les rayons, vous n’avez qu’à choisir votre marque de sucreries préférée.

Pour les amateurs de douceurs un peu plus fines, les artisans chocolatiers suivent le pas et proposent, pour la plupart, leurs versions un peu plus haut de gamme de calendrier de l’avent, il est parfois possible de choisir vous-même les pièces qui le composeront.

Au fromage

Le cadeau idéal pour les amateurs de nos produits du terroir, un calendrier de l’avent fromager ! Chaque jour une ou deux portions de fromages à découvrir et déguster avec hâte.

Au café, thé

Vos proches sont grands amateurs de café ou de thé ?

Un calendrier de l’avent café ou thé est alors une sublime idée pour partir tous les jours à la découverte de nouvelles saveurs issues de contrées lointaines.

Tout est possible

Les amateurs de vins, bières et autres spiritueux ne sont pas en reste, cherchez bien, il en existe pour tous les goûts, petits et grands gourmands !

Charcuteries, bonbons régionaux, sauces, épices, tous les univers offrent des versions adaptées aux calendriers de l’avent !

Les non-comestibles

Cosmétiques, jeux, parfums, chaussettes… Là aussi tout est possible !

Les cosmétiques

La plupart des enseignes célèbres de cosmétiques commercialisent des calendriers de l’avent spéciaux au moment des fêtes.

Ainsi la personne à qui vous l’offrez aura chaque jour la surprise de découvrir un nouveau produit pour sa peau, ses cheveux, le maquillage, les ongles, etc.

Il est possible de choisir des calendriers de l’avent personnalisés, ciblées sur les cosmétiques bio ou vegan par exemple.

Les jeux et jouets

Pour les plus petits (ou même pour les grands enfants), découvrir chaque jour un nouveau jeu sera un réel émerveillement.

Les calendriers de l’avent jeux ou jouets sont un excellent moyen de faire patienter les amateurs de jeux jusqu’à Noël !

Les faits maison

Depuis quelques années, la tendance est DIY (Do It Yourself – faites le vous-même) !

Le calendrier de l’avent fait maison est le meilleur moyen de viser juste et d’offrir à vos proches le calendrier qui colle exactement à leurs goûts.

Vous pouvez y glisser un petit mot doux par jour, alterner avec ses biscuits préférés, une photo de vous, etc…

Pour le coffret, vous pouvez également le réaliser vous-même, sinon certaines marques vendent les coffrets avec les 25 cases vides pour les remplir vous-même.

Laissez parler votre imagination et choyez vos proches avec un beau calendrier de l’avent personnalisé !

Comment choisir le calendrier de l’avent idéal ?

Vous l’avez compris, les possibilités sont quasiment infinies en matière de calendrier de l’avent, pour choisir lequel offrir à vos proches ou à vous même, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.

Le budget

Le prix d’un calendrier de l’avent peut varier de 5€ à plus de 500€ en fonction des produits, privilégiez un calendrier de l’avent qui n’explosera pas votre budget.

Gardez à l’esprit que le mois de décembre est aussi le mois où vous allez dépenser pour acheter des cadeaux à vos proches.

La taille

Des calendriers de l’avent, il en existe des tout petits comme des très grands, si vous offrez un calendrier de l’avant à votre moitié ou l’un de vos amis, assurez-vous que celui-ci ne monopolise pas trop de place dans son intérieur !

En ligne ou en magasin ?

Là aussi, vous avez le choix, si vous avez déjà une idée précise du calendrier de l’avent que vous voulez, vous pouvez vous rendre directement dans le magasin dans lequel vous êtes sûr de le trouver.

En revanche si vous idées sont encore un peu vagues, laissez-vous suggérer de bonnes idées sur les nombreux sites internet qui vendent des calendriers de l’avent de toutes sortes.

Pour aller plus loin

Dîtes à vos proches que vous les aimez en leur offrant le calendrier de l’avent de leurs rêves avant Noël !

Cette liste est loin d’être exhaustive et laisse place à toutes les possibilités en matière de calendrier de l’avent.

Excellentes fêtes à tous !

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *