Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle Société

Comment évacuer son stress instantanément

Mathieu
Partager
img

L’anxiété, le stress, ce sentiment qui te fais tant de mal à chaque fois qu’il se présente.

Il te fait physiquement du mal, et te détruit mentalement, te paralyse, te retires tous tes moyens.

Pourquoi le laisses-tu faire ? Parce que tu ne sais pas comment l’arrêter ?

Je vais te parler aujourd’hui de quelques astuces simples que j’ai pris l’habitude d’appliquer qui t’expliqueront comment évacuer son stress lorsqu’il se présente.

Dans cet article :

  • Respirer correctement
  • Renverser son cerveau
  • 1, 2, 3… partez

Respirer correctement

Probablement le point essentiel pour maîtriser son stress, maîtriser sa respiration.

Combien de fois as-tu pu sentir ton souffle se couper en situation d’anxiété, tu commences à peiner à respirer.

Ton manque d’air te panique encore plus, car tu as déjà peur de la situation à venir, et en plus maintenant tu ne peux plus respirer… tu vas mourir. Oui, c’est probablement ce que tu te dis.

En tant qu’humain normalement constitué, tu n’as qu’une envie, courir pour ta vie, fuir, et c’est probablement ce que tu vas faire si tu en as la possibilité.

Comment alors tu peux gérer cette situation pourtant extrêmement mal partie, et ça très simplement ?

Pour casser ce cercle vicieux, tu dois contrôler ta respiration, car si tu peux faire ça, tu peux détendre ton corps, ton esprit, et récupérer un peu de contrôle, ce qui te remet en confiance.

Comment alors?

Simple ; quand tu es stressé, ta respiration se trouve dans ta poitrine, observe ce phénomène à chaque fois que tu le peux, pour bien le sentir.

Ce que tu vas faire, c’est descendre ta respiration dans le ventre.

Tu ne dois plus sentir ta respiration venir de ta poitrine, mais du bas de ton ventre.

Pour cela, force-toi à respirer plus lentement, et concentre-toi bien sur les sensations.

Premièrement, tu te mettras dans les conditions d’un corps détendu, et en plus, cela te fera un peu de méditation (2 en 1, pas mal).

Souviens-toi de la première chose que l’on dit à quelqu’un qui panique : “Calme-toi, respire profondément, détends-toi.”

Respirer correctement est la clé, et ce tout le temps, pas seulement quand tu es stressé, c’est meilleur pour ta santé physique et mentale.

Renverser son cerveau

Deuxième chose assez puissante, maîtriser son cerveau.

Un peu plus complexe, mais tout à fait possible.

Quand tu es anxieux, examine tes ressentis.

Tu as chaud, tu transpires, ton souffle se coupe, tu bouges partout… ne te rends-tu pas compte de quelque chose ?

C’est exactement ces mêmes ressentis que tu as quand tu es excité à propos de quelque chose.

Au lieu de stresser, il te suffit de convaincre ton cerveau que tu es excité, pas stressé, et magie, ton anxiété laisse place à de l’excitation, qui cette fois, te donne envie de faire cette chose dont tu avais peur 10 sec avant.

Tout se passe dans la tête, répète-toi que ce n’est que de l’excitation, parce que tu vas repousser tes limites, que tu vas faire quelque chose de nouveau qui va t’améliorer.

Tu as envie de faire cette chose, et peu importe ce qu’il se passe, tu seras tellement fier de l’avoir fais, et d’avoir dépassé le manque de contrôle sur ta personne que tu n’en seras qu’heureux.

Comment ne pas être excité pour faire cette chose dans ces conditions ?

La vie est un jeu, ne prend pas les choses au sérieux, joue.

Si tu gagnes, tant mieux. Si tu perds, continue de jouer en cherchant une autre solution pour réussir. Garde toujours cet esprit joueur, et rien ne sera plus vraiment difficile.

1, 2, 3… Partez

Trop tard, tu y es, tu n’as plus le choix.

Il faut en moyenne 5 secondes à ton cerveau pour déclencher toutes les pensées qui te paralyseront suffisamment pour ne pas y aller.

À partir du moment où tu dois faire quelque chose, compte jusqu’à 3 et vas-y, sans réfléchir (surtout pas !).

Commence à parler, à avancer vers cette personne ou peu importe, mais fais-le.

Une fois dans la situation, que vas-tu faire ? Fuir ? Ce serait encore pire, alors tu n’as plus le choix.

La raison pour laquelle tu ne fais pas toutes ces choses que tu aimerais vraiment faire, c’est parce que tu attends suffisamment longtemps pour que ton cerveau puisse te faire imaginer tous les pires scénarios, et te fasse te poser toutes ces questions.

On ne va pas se mentir, réfléchir dans ce genre de situations ne t’a jamais aidé, alors si tu peux juste directement y aller, fais-le.

Essaye cette règle du “1, 2,3”, elle est vraiment très puissante.

Conclusion

Comme tu peux t’en rendre compte, le grand monstre qu’est le stress est grand seulement parce que tu le veux bien.

Si tu décides de ne plus le laisser gâcher ta vie, tu arriveras à surmonter ses caprices assez facilement.

Parfois, ce sera un peu plus difficile que d’autres fois, mais ce n’est qu’une question de temps. Il y a des fois où tu élimineras ton stress en 30 sec, parfois en 5 min, parfois même tu devras agir avec, avec le “1, 2 ,3” et il ne retombera qu’après, mais l’important est que ça fonctionne et que tu ais fais ce que tu avais à faire.

Tout ce que tu as à faire, c’est avoir la volonté pour appliquer ces conseils, mais je pense sérieusement que tu peineras moins à appliquer ces conseils tout simples que de subir ton stress sans arrêt.

Maintenant que tu sais comment évacuer son stress, je te souhaite tout le succès que tu mérites. Une fois que tu as dépassé cette peur d’agir, tu peux réaliser absolument tout ce que tu souhaites dans ta vie, je te le garantis.

Si tu souhaites maintenant savoir comment prendre de bonnes habitudes pour réduire le stress quotidien, clique sur cette phrase, elle te redirigera vers l’article en question.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *