Entrez votre recherche

video-img
Technologie

Comment vaincre l’addiction à son téléphone portable ?

Partager
img

Comment vaincre laddiction à son téléphone portable ?

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités…

Avec l’avènement du numérique, des réseaux sociaux et de toutes les distractions en ligne, devenir addict à son téléphone est devenu normal, malgré le niveau de stress que cela nous créé.

Pourtant, tout ce pouvoir et ce potentiel peuvent rapidement vous submerger et finir par mettre à mal vos relations dans la vie réelle !

L’une des choses les plus faciles à faire pour créer des habitudes saines en matière de téléphone portable est d’éliminer la consultation et l’utilisation de votre téléphone lorsque vous êtes avec vos amis et votre famille. Essayez de vous engager dans la vie réelle et sans stress plutôt que de passer du temps à vérifier votre téléphone.

Voici quelques conseils simples pour vous aider :

Conseil n° 1 : Désactivez les notifications !

Le simple fait de couper le son de votre téléphone et de désactiver les notifications vous aide à concentrer votre attention sur d’autres tâches. Les sons émis par les notifications peuvent être une source de distraction.

Conseil n°2 : Déplacez vos applications

Nous ouvrons souvent certaines applications sans nous en rendre compte. Si vous retirez ces dernières de votre page d’accueil, il vous sera plus facile de les ignorer.

Conseil n°3 : Supprimez des applications

En supprimant les applications qui vous rendent le plus dépendant, vous serez moins souvent sur votre téléphone. Cela inclut les médias sociaux, les jeux et probablement certains services de messagerie. Tout ce qui vous prend trop de temps.

Conseil n° 4 : Essayez une application d’autocontrôle

Des applications comme Forest et Screentime suivent l’utilisation de votre téléphone. Elles vous permettent de savoir quelles sont celles qui vous prennent trop de temps et vous permettent de fixer des limites.

Conseil n° 5 : Ne le consultez pas dès le début !

Beaucoup de personnes prennent leur téléphone dès qu’ils se lèvent. Au lieu de cela, levez-vous et commencez votre journée. Essayez d’attendre au moins 30 minutes avant de consulter votre téléphone.

Conseil n° 6 : Posez le téléphone

Vous n’avez pas besoin d’avoir un téléphone portable sur vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Assurez-vous de le laisser parfois à la maison pendant que vous vous promenez dans le quartier ou que vous passez du temps dans votre jardin.

Conseil n° 7 : Lisez plus de livres

Beaucoup de gens veulent lire plus de livres, mais ne trouvent pas le temps. Donnez la priorité à la lecture de livres plutôt qu’à la consultation de votre téléphone – vous serez surpris du temps dont vous disposez !

Conseil n° 8 : Faites des tâches ménagères

Une excellente distraction productive serait de faire quelques tâches ménagères. Faites le ménage, la vaisselle ou la lessive lorsque vous avez l’impression de ne pas pouvoir poser votre téléphone.

Conseil n° 9 : Faites plus de promenades

Veillez à sortir davantage. Cela vous aidera à vous détendre et à vous distraire.

Conseil n° 10 : Essayez un nouveau passe-temps

Essayez de pratiquer une nouvelle activité. Si vous trouvez quelque chose que vous aimez, il sera facile de le préférer à votre téléphone.

Conseil n° 11 : Connectez-vous avec les personnes qui vous sont chères

Passer plus de temps avec les personnes qui vous sont chères peut vous aider à établir de meilleures relations qu’avec les médias sociaux.

Conseil n° 12 : Mettez-le de côté pendant 24 heures

Essayez d’ignorer votre téléphone pendant 24 heures. Mettez-le simplement de côté – assurez-vous qu’il est éteint !

Conseil n° 13 : Activez le mode avion

Activez le mode avion pour éviter les notifications constantes.

Conseil n° 14 : Réfléchissez à votre utilisation du téléphone

Cela peut vous aider à définir des objectifs et à savoir ce qui vous stresse dans votre utilisation du téléphone.

Conseil n° 15 : Laissez-le à la maison

N’apportez pas votre téléphone au travail ou à l’école s’il vous distrait.

Conseil n° 16 : Achetez une montre

Parfois, nous avons simplement envie de vérifier l’heure et de nous rendre compte que nous avons passé une heure sur les médias sociaux !

Conseil n° 17 : l’Exercice

Essayez d’utiliser votre temps de téléphone du matin pour faire une séance d’entraînement de 30 minutes.

Conseil n° 18 : Ne le consultez pas avant de vous coucher

La lumière de votre téléphone peut interrompre votre sommeil.

Conseil n° 19 : Faites une pause lorsque vous y touchez

Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous consultez votre téléphone. Fixez une limite avant de le déverrouiller. Vérifiez-vous simplement l’heure ou vous préparez-vous à une longue séance ?

Conseil n° 20 : Publiez un message, puis rangez-le

Après avoir publié un message, nous continuons généralement à le consulter pour voir s’il y a des commentaires ou des appréciations. Cela peut nous faire perdre beaucoup de temps.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *