Dans quoi investir 200 euros par mois ?

L’investissement n’est pas l’apanage des grosses fortunes ou des entreprises. Les particuliers peuvent aussi effectuer des placements financiers. En effet, il est tout à fait possible d’investir de petites sommes comme 200 euros à la fin de chaque mois. Il existe plusieurs solutions pour placer 200 euros par mois. En voici quelques-unes.

La bourse, un bon investissement

La bourse n’est pas un couvant dont l’accès est strictement réservé aux initiés. Aujourd’hui, les actions boursières sont à la porte de tous. Grâce à une somme de 200 euros, vous pouvez trouver cela intéressant d’investir dans des actions à dividendes.

Avec 200 euros, il est recommandé de prendre un produit sur le long terme. En misant 200 euros par mois pendant des années, vous allez sans doute atteindre des sommes non négligeables. Pas besoin de vous rendre à la bourse de Paris pour cela. Depuis votre smartphone, vous pouvez accéder à de nombreuses plateformes spécialisées dans l’investissement en bourse.

Néanmoins, pour trouver un plan rentable, il faut savoir choisir l’action à acheter ou le produit sur lequel investir. Aussi, il est important d’analyser le comportement du marché au moment du placement.

Pour finir, il faut souligner que l’investissement en Bourse n’est pas toujours rentable. Il arrive que la valeur des actions chute et que vous perdiez une partie ou la totalité de votre placement.

Les cryptomonnaies, un domaine encore peu exploré

Les cryptomonnaies apparaissent désormais comme un domaine d’investissement très prometteur. Aujourd’hui, de nombreux groupes et institutions financières ont fait l’acquisition des jetons de certaines monnaies virtuelles.

En seulement quelques mois, certaines cryptomonnaies ont vu leur valeur exploser. Les investisseurs de celles-ci ont vu leur portefeuille passer de quelques centaines dollars à des millions de dollars. Au nombre des e-monnaies les plus populaires et les plus prometteuses, figurent :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Binance Coin (BNB)
  • Ripple (XRP)
  • Cardano (ADA)

Avec 200 euros chaque mois vous permet de vous constituer un nombre important de pièces de différentes cryptomonnaies. Vos actifs sont gardés dans un portefeuille virtuel appelé wallet. Au bout de quelques jours, vous pouvez voir votre investissement se multiplier par 10, voire 50 !

La bonne nouvelle avec les cryptomonnaies, c’est vous qui décidez à quel moment toucher vos profits. Sur votre smartphone et à l’aide d’applications, vous pouvez suivre leur évolution sur le marché.

Cela dit, il est important de faire remarquer que les cryptomonnaies sont extrêmement volatiles. En effet, aucune institution gouvernementale ne contrôle le domaine. Vous pouvez en moins d’une heure perdre la totalité de votre investissement.

L’immobilier, une bonne alternative

Depuis des années, l’immobilier est toujours considéré comme un investissement sûr. Pour de nombreuses personnes, réaliser un placement en pierre demande d’importants moyens financiers.

Pourtant, avec de petites sommes de 200 euros, il est possible aujourd’hui de détenir des biens immobiliers. Les SCPI, entendez Société Civile de Placement Immobilier, peuvent vous permettre d’y arriver.

Les SCPI sont des sociétés qui acquièrent des biens immobiliers à vocation locative aussi bien en France qu’à l’étranger. Elles proposent ensuite aux particuliers de devenir copropriétaires des acquisitions en achetant des parts.

Avec vos 200 euros, vous pouvez donc acheter une part et obtenir un titre de propriété. Ce papier vous permet de percevoir des loyers. Au bout de quelques années, votre mise de départ peut valoir une petite fortune.

Bien entendu, investir dans l’immobilier comporte aussi un risque. Il peut arriver, même si c’est rare, que vous ne trouviez point de locataire à votre bien immobilier. Il y a également les risques liés à l’écosystème environnant (littoraux) ou à l’existence de projets de construction qui peut impacter la valeur du bien.

L’or, une valeur de refuge

Vous pouvez aussi investir 200 euros par mois dans le métal jaune. En effet, l’or ne sert pas qu’à fabriquer des bijoux et à entrer dans la composition de certains matériels. Son coût ne cesse de grimper ces dernières années. Pour investir 200 euros par mois dans l’or, vous avez deux possibilités. Investir dans l’or physique ou dans l’or papier.

Pour acheter l’or physique, il faut se rendre chez un revendeur agréé. Une fois dans sa boutique, vous pouvez acheter des pièces ou des lingots d’or. Après l’acquisition, il est conseillé de déposer votre bien dans un coffre-fort à la banque. Toutefois, vous pouvez aussi en construire un chez vous.

Acheter l’or papier est un placement dans le métal jaune de façon indirecte. À la place de l’or physique, vous recevez des produits financiers. Cela revient aussi à investir dans les sociétés minières qui font de l’exploitation aurifère.

Enfin, il faut noter que l’investissement en or n’est pas sans risque non plus. Le principal danger est lié à la sécurité. L’égarement des lingots ou pièces d’or est synonyme de perte de votre investissement. Soyez alors prudent ! 

Newsletter

Sur le même thème

Découvrez la définition d’un ETF

Avez-vous entendu parler des ETF (Exchange Traded Funds) mais...

Comment acheter un appartement ?

Vous voulez acheter un appartement et vous ne savez...

Comment faire un rachat de crédit consommation

Les rachats de crédit consommation sont un moyen pratique...

6 solutions pour gagner de l’argent sur internet en 2023

De nos jours, avec l'évolution rapide de la technologie...
Mathieu
Mathieuhttps://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici