Entrez votre recherche

video-img
Famille Société Uncategorized

De quelles fournitures scolaires avez-vous vraiment besoin ?

Mathieu
Partager
img

De nombreuses écoles publient une liste de fournitures scolaires à la fin de l’été. Souvent, les magasins locaux auront des copies des listes des écoles  avant le début de l’année scolaire. Mais parfois, ces listes sont incomplètes pour toute l’année scolaire. Voici quelques astuces pour vos achats de fournitures scolaires.

 

Des fournitures scolaires au meilleur prix

Si vous essayez d’être un parent exemplaire, vous vous êtes forcément déjà penché sur la question des fournitures scolaires. Devenez un expert dans les fournitures scolaires et obtenez les meilleurs prix sur les fournitures scolaires tout en veillant à ce que votre enfant ait ce dont il a besoin, voire même quelques articles amusants ou spéciaux. En effet, vous pourrez même vous permettre d’acheter un cartable Minions, un cartable Hot Wheels ou encore un cartable Transformers. Les fournitures scolaires demandent une véritable stratégie pour obtenir les articles au meilleur prix.

Avant de nous plonger dans la stratégie complète, il est important de comprendre comment la plupart des listes de fournitures scolaires sont créées. En règle générale, les administrateurs de l’école, tels que le directeur de l’école ou le directeur adjoint, interrogeront les enseignants pour trouver les fournitures dont la plupart des élèves auront besoin pour l’année scolaire suivante.

La liste comprendra donc des éléments tels que des cahiers de composition, trois surligneurs de couleurs différentes, un paquet de 10 crayons aiguisés, un sac à dos et un cahier à fermeture à glissière.

 

Comment le problème de liste se produit ?

Alors, comment la liste des écoles devient-elle si différente de ce dont vous avez réellement besoin ? N’oubliez pas que la liste est créée par sondages avant la fin de l’année scolaire précédente. La liste est faite pour que votre enfant puisse travailler avec n’importe quel enseignant.

En général, au cours de l’été, les enseignants et les administrateurs examinent les nouvelles modifications apportées au programme, mettent à jour les plans de cours et explorent même de nouvelles stratégies pédagogiques à essayer durant la nouvelle année scolaire. Ces changements peuvent obliger les écoliers à disposer de fournitures scolaires différentes de celles prévues avant le début de la planification estivale.

Certaines écoles peuvent proposer une liste actualisée dans les semaines précédant la nouvelle année scolaire. Le fait est que les parents avertis ont déjà commencé à acheter des fournitures scolaires. Les enseignants diront souvent aux élèves des premiers jours d’école quels éléments supplémentaires seront nécessaires pour leurs classes spécifiques.

La création d’une liste unique pour chaque école ne fonctionne souvent pas parce que les enseignants peuvent avoir besoin de s’éloigner de la liste ou de ce que font les autres enseignants pour répondre aux besoins de leurs propres classes.

Bien que vous ne puissiez pas anticiper chaque besoin de fournitures scolaires avant le début de l’année scolaire, voici ce que vous pouvez faire:

 

Parler aux parents d’enfants plus âgés

Demandez aux parents des enfants plus âgés, quelles sont les surprises qu’ils ont rencontrées quand leur enfant était dans telle classe. Cela peut être particulièrement utile pour connaître les fournitures qui ont été utilisées.

 

Acheter des fournitures supplémentaires

Si vous trouvez des offres spéciales sur des produits basiques, pensez à en acheter quelques-uns d’avance. Des articles tels que des paquets de papier à feuilles mobiles, des stylos, des bâtons de colle et des cahiers de composition sont tous des articles qui peuvent être utilisés. Si vous en achetez trop pour l’école, vous pouvez les utiliser à la maison ou attendre l’année suivante.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *