Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle Société

Des Camerounais participent à la Coupe du Monde 2018 en Russie

Mathieu
Partager
img

Alors que le pays se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2019, le Cameroun n’est pas parvenu à se qualifier pour le Mondial en Russie. Cependant, les Camerounais n’y sont pas pour autant totalement absent.

Les Lions Indomptables : une histoire africaine du football

Le Cameroun est le ballon rond, c’est une véritable histoire d’amour qui s’est manifesté dans les années 80 avec les victoires lors de la CAN des années 1984 et 1988. Elle a également confirmé sa suprématie ces 20 dernières années, en remportant deux coupes d’Afrique des Nations d’affilées lors des éditions 2000 et 2002, et plus récemment, la dernière édition en 2017.

Au total, les footballeurs de l’équipe nationale auront disputé 7 finales, et remportés 5 fois le titre suprême du continent africain, se plaçant ainsi en seconde position des pays les plus titrés de la CAN, derrière l’Égypte.

Les Lions Indomptables camerounais n’ont donc pas usurpé leur surnom, et le pays mérite ainsi d’organiser la CAN en 2019. Un juste retour pour cette terre de football.

Des déboires lors de la phase de qualification

Et pourtant, l’équipe nationale du Cameroun est absente de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement en Russie. Il semblerait ainsi que les joies rencontrées lors des éditions continentales aient du mal à se renouveler dès qu’il s’agit du Mondial.

La faute à un parcours, lors des qualifications, particulièrement houleux qui n’aura pas permis aux joueurs d’exprimer leur potentiel.

Nombreux sont ceux qui ont déjà débattu et épilogué sur les raisons de cette infortune.

Des Camerounais en Russie

Cependant, le Cameroun n’est pas totalement absent de la Coupe du Monde en Russie. En effet, deux joueurs de l’équipe de France peuvent fièrement revendiquer leur héritage camerounais.

Tout d’abord l’attaquant parisien Kylian Mbappé, bien que né à Paris en France, est le fils d’un joueur de football camerounais, Wilfrid Mbappé Lottin.

Plus intéressant encore, est la présence de Samuel Umtiti, qui est né à Yaoundé en 1993, et a quitté le pays à l’âge de 2 ans pour la France.

Ainsi lors des victoires et des matchs de l’équipe de France, c’est un peu du Cameroun qui y exprime son talent.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *