Le media training, l’outil indispensable des chefs d’entreprises

Parce que les chefs d’entreprises sont des professionnels souvent plébiscités et amenés à assurer une prise de parole publique convaincante, ces derniers se tournent généralement vers des outils qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs. C’est le cas notamment du média training, cet apprentissage de la maîtrise du comportement face aux médias. S’y former est en effet la meilleure façon de savoir parler au journaliste, de se faire interviewer, de participer à une émission ou à un débat et de réussir sa communication

Pourquoi le média training est important pour les chefs d’entreprises ?

Les chefs d’entreprises sont des décideurs, des personnalités qui ont besoin de se perfectionner en communication stratégique, maximisant ainsi leur impact ; c’est davantage le cas des PDG des grandes entreprises. Par ailleurs, beaucoup d’entre eux se sentent submergés par la pression de leur statut mais également par la présence oppressante des médias qui peuvent être particulièrement présents, ainsi que celle des différents publics amenés à demander des explications.

Il faut alors apprendre à gérer ses émotions pour maîtriser le message et se démarquer dans un environnement concurrentiel et changeant ; il faut être convaincant en tout temps !

Les formations en média training sont des outils clés qui permettent aux chefs d’entreprise de renforcer leur confiance en eux et leur capacité à transmettre leur vision de manière claire et persuasive. Ils deviennent alors des orateurs confirmés, capables de gérer toutes sortes d’apparitions publiques et de prises de parole, se confrontant à des difficultés spécifiques parfois délicates pour la pérennité de leur entreprise.

C’est en effet l’occasion idéale d’apprendre la gestion des crises médiatiques, la préparation aux interviews ou la construction d’une image de marque personnelle forte et cohérente.

Pour y parvenir, une formation ne suffit pas ; il est nécessaire de s’investir totalement dans cette forme de développement personnel et professionnel, avec la ferme volonté de s’élever au-dessus des obstacles pour atteindre ses objectifs.

Quelle est l’approche idéale pour une formation en média training ?

L’approche idéale d’une formation en média training repose, selon Laurent Vibert (dirigeant de l’agence mediatraining.info et formateur), sur trois piliers fondamentaux que sont la préparation, la pratique et l’authenticité. Le premier est essentiel avant toute interview ou prise de parole en public ; il faut alors travailler en étroite collaboration avec les chefs d’entreprise “pour comprendre leurs objectifs, clarifier leurs messages et anticiper les questions et les scénarios possibles”. C’est le moment opportun pour passer en revue les sujets clés, pour discuter de la stratégie et pour développer des réponses claires et percutantes. Cette phase leur permet de se sentir confiants et préparés !

Le second fait appel à de la pratique, ce qui est crucial pour renforcer les compétences de communication. Des sessions d’entraînement intensives sont alors organisées afin qu’ils puissent mettre en pratique les techniques et les stratégies acquises, faisant preuve d’une meilleure compréhension de leur style communicatif.

Enfin, le troisième pilier est celui de l’authenticité, il est au cœur de la méthode. Pour Laurent Vibert, “la meilleure communication est celle qui vient du cœur et qui reflète la véritable essence de la personne”, alors, plutôt que de suivre un fichier Powerpoint et un script, cet expert en communication encourage à partager son histoire personnelle, ses valeurs et ses convictions afin de susciter l’engagement et la confiance du public.

C’est cette authenticité qui fait des chefs d’entreprise de véritables leaders.

Vers quelle agence se tourner pour une formation ?

Pour suivre une formation de média training, l’agence mediatraining.info est certainement la meilleure à laquelle vous pouvez faire appel, profitant alors de tous les avantages que cela peut apporter mais également de la présence d’experts largement reconnus pour leur écoute et leur bienveillance. Quelle que soit votre demande et quelles que soient les spécificités de celle-ci, ils vous assurent une prise en charge personnalisée qui vous permettra d’acquérir toutes les connaissances et toutes les compétences nécessaires.

Depuis plus de 15 ans, mediatraining.info est reconnue pour proposer des programmes efficaces qui suivent une méthodologie des plus rigoureuses, intégrant une dimension stratégique corporate, qui englobe les responsabilités du dirigeant, du porte-parole et du directeur de la communication, avec celle du journalisme. Certifiée Qualiopi, elle est une référence dans le domaine de la formation.

Alors, si vous aussi vous avez envie de vous former auprès des meilleurs, en présentiel comme en distanciel, en France comme à l’étranger, faites appel à cette agence de média training qui vous assure des résultats immédiats !

Newsletter

Sur le même thème

Quand faire appel à un taxi ?

Dans nos vies trépidantes, l'utilisation des services de taxi...

Intégrer le néon personnalisé dans sa décoration

a décoration intérieure a évolué de manière significative ces...

L’externalisation des achats : Un levier stratégique pour les entreprises modernes

Dans un contexte économique en constante évolution, les entreprises...

Un store intérieur sur-mesure : Optimiser votre espace extérieur.

L'optimisation de votre espace extérieur est essentielle pour profiter...
Mathieu
Mathieuhttps://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici