Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle

Les bijoux minéraux et pierre naturelles en lithothérapie

Partager
img

La litho thérapie est une discipline très adoptée depuis quelques décennies. Elle a retrouvé sa place après avoir été écartée pendant des années. Utilisant toujours les bijoux et minéraux et pierre naturelles, découvrez les essentiels à savoir dans ce contexte en plus du fait qu’il s’agit de bijoux esthétiques rehaussant la tenue des utilisateurs. 

La litho thérapie en quelques lignes

Le terme lithothérapie résulte de la combinaison de deux mots grecs, thérapie, signifiant soin, et litho, traduit par pierres. Cette médecine non conventionnelle signifie littéralement le soin par les pierres. Il s’agit d’un soin naturel utilisant les bijoux minéraux et pierre naturellesqui consiste à la mise en équilibre des énergies vibratoires du corps, aussi bien sur le plan physique que mental. Elle agit aussi bien sur les désordres digestifs et le stress que pour la réduction de la douleur, l’optimisation du sommeil, les soins de la migraine et des problèmes de peau. Chaque bijou à base de minéraux et de pierres naturelles a des bienfaits sur le porteur, quel que soit le type de bijou. Que ce soit des minéraux semi-précieux ou précieux, à boules ou à formes originales, chaque pierre ou minéral confère ses vertus autour de lui pour émettre des énergies vibratoires, au niveau du cœur puis sur tout le corps. Les minéraux utilisés bruts ou en bijoux ont des effets psychologiques. 

Les bénéfices des bijoux minéraux et pierre naturelles en litho thérapie

En termes de bijoux minéraux et pierre naturelle, chaque individu a ses propres préférences, d’où certains qui portent des bracelets ou des boucles d’oreilles, d’autres des colliers et des bagues. Il est aussi possible de les porter en même temps, pour sublimer son apparence, notamment quand ils sont bien assortis à la tenue. Le premier atout de ces bijoux s’avère être le design attrayant, avec des couleurs variées, allant des plus sobres et discrètes, aux plus criardes. Leur point commun, l’élégance. 

Les bijoux minéraux et pierre naturelles peuvent être créés en modèle unique et original pour agrémenter les tenues. Outre le côté esthétique, ils aident à préserver la santé du porteur. Dans la mesure du possible, pour pouvoir bénéficier pleinement des vertus, propriétés et bienfaits des pierres, il convient de les choisir en adéquation avec le signe astrologique. Cela permet notamment de profiter des ondes positives des pierres, ainsi que des bienfaits.

Bien choisir ses bijoux minéraux et pierre naturelles

Mis à part le côté esthétique, le choix des bijoux minéraux et pierre naturelles doit se faire sur la base de la compatibilité avec la morphologie, la personnalité et le signe astrologique. En l’occurrence, en fonction de la morphologie, ces bijoux peuvent être associés à une chaîne en métal précieux, semi-précieux ou non précieux. 

Effectivement, en déterminant ces critères, le porteur peut bénéficier des bienfaits des pierres et minéraux pour avoir bien-être et santé. Cela résulte du fait que ces pierres et minéraux sont réputés pour leur effet apaisant sur différents maux, ainsi que sur la qualité de vie, et de l’épanouissement personnel de l’individu. En l’occurrence, en termes de bijoux minéraux et pierre naturelles, tout est autorisé, du moment qu’ils sont compatibles avec la personne. Ainsi, améthyste, agate, citrine, œil de faucon, œil de tigre, turquoise, jaspe, quartz, peuvent être montés ou portés avec de l’or, de l’argent, du platine ou de l’acier pour générer bien-être et santé. 

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *