La fortune de l’icône rock-n-roll Mick Jagger suscite la curiosité depuis des années et la question reste: combien d’argent Mick Jagger a-t-il amassé tout au long de sa longue carrière? Découvrez à quoi ressemble aujourd’hui la fortune à l’image de Mick Jagger et comment cette icône de la musique a gagné sa richesse incroyable. Nous répondrons également à toutes les questions liées à ses sources de revenus, à ses actifs et à son mode de vie somptueux. Découvrez l’impressionnante fortune de Mick Jagger!
Statut patrimonial
Le parcours de Mick Jagger est à l’image de sa carrière artistique: riche et varié. Le chanteur à la longévité exceptionnelle, membre fondateur des Rolling Stones, est également un homme d’affaires avisé, ce qui se retrouve à travers sa fortune estimée à environ 344 million de dollars. En 2004, il s’octroyait à lui seul 75% de la propriété du groupe.
Dans la foulée de cet achat maîtrisé, Jagger s’est offert une maison dans le quartier londonien de Richmond, dans le SW 14, qu’il a renommé les Redlands. Il prête régulièrement cette villa élyséenne à ses amis, à l’image du prince Harry en 2006. Un palace que l’artiste fréquente rarement, du fait de ses longs séjours à Nevada.
Un storytelling à travers l’impensable
Mick Jagger est l’exemple parfait de ce que peuvent apporter une carrière artistique, et la capacité qu’à cette dernière à se muer en impensable fortune. Cette capacité à s’entourer, à valoriser systématiquement sa carrière, et à en tirer bénéfice, s’en voit concrétisée par des projets éclairés. Le Clip «God Gave me Everything», en est un bel exemple. En effet, ce dernier a coûté près de 70 Millions de dollars. Une somme qu’il a récupérée, avec de belles recettes.
de peak à peak: l’opéra et le cinéma
Les activités annexes de la star ont fait de Jagger une figure atypique du monde créatif. Entre tournées, scènes mythiques et mémorables, architecture tapissée d’or, et acquisitions immobilières improbables, la fortune de l’artiste se montre étendue à la limite de l’imaginable. Son dernier projet plutôt improbable lui a même permis de composer un opéra à l’âge de 76 ans, lui offrant en prime de nouveaux droits conséquents.
Par ailleurs, la visibilité offerte par le monde de la télévision et du cinéma offre également à Mick Jagger de multiples possibilités. Il a ainsi pu y faire comme chef d’orchestre, et aussi remporter un Emmy Award pour la série Performance, qui a apporté une ample contribution à la fortune de Mick Jagger.
la diversité comme vecteur
Mick Jagger a donc su mettre son talent au service de sa fortune, sous les multiples formes qu’offrent l’activité créative. L’artiste est très habile. Il mélange stratégies, placements et sons pour gagner le plus de droits conséquents possibles dans sa quête de fortune.
Outre son alchimie entrepreneuriale, Jagger utilise également sa notoriété à des causes humanitaires, à l’image de la FLOW , organisation philanthropique à but non lucratif qu’il a fondé afin de financer diverses initiatives.
Conclusion
Avec une fortune estimée à plus de 344 millions de dollars, Mick Jagger a su mélanger créativité et talent, et se transformer au fil des années en une figure énigmatique et atypique du monde entrepreneurial. Une figure qui a malgré les années, sait encore se réinventer et révolutionner les mentalités par la diversité de ses projets. Mick Jagger voue à sa fortune un respect particulier, et celle-ci lui est bien retournée.