Cultiver des Plantes Grasses en Extérieur

Les plantes grasses sont les stars des jardins d’extérieur. Elles peuvent résister à des conditions difficiles et sont robustes. L’une des qualités les plus importantes et appréciées est l’immunité des plantes grasses contre le gel. Pour ceux qui recherchent un jardin sans tracas, les plantes grasses offrent une riche collection d’options qui ne gèleront pas, même en hiver. Dans cet article, nous allons vous montrer comment cultiver des plantes grasses à l’extérieur qui ne risquent pas de géler et donneront à votre jardin une touche unique. Nous expliquerons aussi quels sont les avantages des plantes grasses sur d’autres types de plantes et comment les prendre en charge.

Identification des plantes grasses conseillées

Les plantes grasses sont des plantes très variées et colorées qui apportent une belle touche à un jardin. Il est possible de les cultiver à l’extérieur et de créer une décoration avec des plantes grasses qui ne gèlent pas en stratifiant les plantes et en les plaçant à différentes hauteurs pour obtenir un jardin méditerranéen. Parmi les plantes grasses les plus adaptées à l’extérieur, on peut citer le succulent Mesembryanthemum ou la tecticornia arborescens.

Cultiver des plantes grasses en extérieur

Cultiver des plantes grasses en extérieur n’est pas difficile. Elles bénéficient des chaleurs intenses et longues du soleil qui leur sont nécessaires. Un sol bien drainé avec un mélange de terreau et de sable grossier est idéal pour leur bon développement. Pensez à ajouter de la pouzzolane pour améliorer le drainage et pour empêcher l’excès d’humidité. Pensez aussi à arroser environ une fois par semaine, tout en surveillant les averses pour ne pas arroser en excès.

Les plantes grasses seront parfaites pour agrémenter des murs extérieurs ou des haies libres grâce leur aspect luxuriant et que la plupart sont dotées de fleurs aux couleurs variées et leurs magnifiques feuillages.

Appréhender les soins essentiels à fournir aux plantes grasses

Les soins aux plantes grasses sont aussi simples que leur installation et leur entretien. Les apporter aux bonnes heures et de façon adéquate permet de les faire évoluer d’une saison à l’autre sans qu’elles ne souffrent. Pensez à les tailler afin de les diriger vers votre jardin et de garder leurs formes originales. Il est important de les protéger en hivers lorsque les températures deviennent trop basses, les plantes grasses peuvent être recouvertes de tôles ondulées pour prévenir de l’humidité et du gel.

Les avantages de cultiver des plantes grasses en extérieur

Les principaux atouts des plantes grasses sont la robustesse et l’absence d’entretien. Que ce soit pour bordures de jardins, de murs, pour les rocailles, les plantes grasses offrent une très longue durée de vie et un accompagnement de longue durée. Elles ne sont pas sensibles aux parasites et peuvent même être rampantes, ce qui permet de créer des petites sculptures végétales très sympa et sans entretien.

Fertilisation des plantes grasses

Les plantes grasses en extérieur nécessitent un peu d’engrais organique de temps en temps (environ une fois par mois). L’engrais organique qui est naturellement présent dans le sol est essentiel pour leur bon développement et leur santé. Vous devrez alors fertiliser avec des granulés ou des liquides. Une façon d’assurer un bon engrais à ces plantes est de placer du compost organique et de la fumure naturelle qui sont riches en nutriments pour leur bonne santé.

Conclusion

Les plantes grasses sont un excellent choix pour embellir un extérieur sans y passer trop de temps. Elles sont faciles à entretenir et ne requièrent pas d’engrais. Elles sont également très esthétiques et apportent une touche de couleur à votre jardin. Vous pouvez trouver une variété de formes et de couleurs qui les rendent aussi variées et polyvalentes que ne l’est la nature. Les plantes grasses sont une option durable et pratique, pour embellir votre jardin sans devoir accumuler des heures de travail et fournir juste les soins essentiels.

Newsletter

Sur le même thème

ToyHax : améliorez votre expérience de jouet

ToyHax, également connu sous le nom de Reprolabels, est...

Ustensiles de cuisine : des outils indispensables pour tout chef

Les ustensiles de cuisine sont les partenaires fidèles de...
Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici