dimanche 23 mars 2025
12.3 C
Paris

Semis de Juillet : Quoi Planter ?

Les plaisirs des jardiniers amateurs commencent par le semis. Si vous êtes à la recherche de suggestions sur ce que vous pouvez semer en juillet pour embellir votre jardin, alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous guiderons à travers des choix variés et pratiques de plantes qui peuvent être semées en juillet et qui offrent de magnifiques fleurs et légumes pour le plaisir des yeux et des papilles. Nous vous expliquerons également les bonnes pratiques et les éléments à prendre en compte avant de procéder à votre semis. Alors n’attendez plus et lancez-vous sans plus tarder à la découverte de la magie du jardinage en semant en juillet !

Les Légumes à semer en Juillet

Les jardiniers et autres amateurs de jardinage peuvent semer des légumes à partir de juillet afin de les avoir pour l’automne et l’hiver. Parmi les légumes à semer au cours du mois de juillet, on trouve le poireau, le persil, le chou, le radis, le céleri, le cresson, le brocoli et l’endive. La terre doit être bien préparée et le semis doit se faire régulièrement, avec à chaque fois un nouveau lot de graines. Lorsque les légumes sont correctement semés, les plants commencent à apparaître environ deux semaines plus tard.

En plus de ces légumes autocueillettes, il est possible de planter des légumes-racines. Parmi ceux-ci, on trouve des carottes, des pommes de terre et des haricots nains. Les carottes, en particulier, sont simples à planter et sont parmi les légumes les plus populaires à cultiver. Les graines de carottes peuvent être semées directement dans le sol s’il est suffisamment riche et profond. Il est toutefois possible d’avoir des plants plus densément semés en les mettant en pot et en repiquant les plants.

Les Herbes à semer en Juillet

Le mois de juillet est aussi idéal pour semer des herbes destinées à l’assaisonnement. Parmi celles-ci, on trouve la menthe, le ciboule, l’origan, le thym, la lavande et la marjolaine. Ces herbes peuvent pousser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Toutefois, si on les cultive dans un pot, il est fortement conseillé de les mettre à l’extérieur si possible pour qu’elles puissent recevoir suffisamment de soleil et d’eau.

Les graines sont souvent très petites, mais elles sont faciles à semer. Pour la plupart des espèces, l’ensemencement direct est la méthode la plus simple et la plus efficace : ainsi, les graines peuvent être mélangées à du sable et réparties directement dans le sol, avant d’être recouvertes de terre. L’humidité et le soleil sont importants car les graines ont besoin de ces conditions pour germer.

Conclusion

Le semis de juillet permet aux jardiniers et amateurs de jardinage d’avoir des légumes et des herbes pour l’automne et l’hiver. Les légumes à semer comprennent le poireau, le persil, le chou, le radis, le céleri, le cresson, le brocoli et l’endive. Les herbes les plus courantes sont la menthe, le ciboule, l’origan, le thym, la lavande et la marjolaine. Il est possible de semer ces graines directement dans le sol ou en les repiquant des pots. Enfin, les légumes et les herbes semés en juillet ont besoin de soleil et d’eau pour germer correctement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles tendances

Où acheter sa toile de store banne ?

Votre toile de store est tachée par de la...

A la rencontre de Cyrille Ouaki, un jeune entrepreneur plein d’ambition

Aujourd’hui, nous recevons Cyrille Ouaki, fondateur de la boutique...

Comment trouver le meilleur chirurgien orthopédique

On peut trouver des informations sur les chirurgiens orthopédistes...

Comment s’entraîner et progresser seul au tennis ?

Il n’est pas toujours évident de travailler seul, surtout...

Pourquoi faire appel à une assistante administrative ?

Il me semble important de commencer par rappeler qu’une...
A lire aussi

Autres sujets