Que trouve-t-on dans une boutique zéro déchet ?

Les boutiques écologiques se font de plus en plus populaires. Vous pouvez y trouver différents types d’articles qui contribuent à la protection de l’environnement, dans votre quotidien. Voici les types de produits que vous pouvez acheter sur une boutique zéro déchet.

Des huiles végétales

Les huiles végétales sont des incontournables dans une boutique zéro déchet. Ce sont des produits naturels qui peuvent servir à tellement de choses : la cuisine, le ménage, la cosmétique, etc. Vous avez, entre autres, l’huile de coco, l’huile de ricin, l’huile d’argan, l’huile de jojoba, etc.

Sur une boutique zéro déchet, vous pouvez aussi trouver de l’huile essentielle pour la maison. Il y a également des fragrances pour les savons. Cela vous permettra de concocter vos propres produits d’hygiène fait-maison. Sans acheter dans les industries, vous pouvez avoir les senteurs que vous souhaitez.

Des récipients en verre

Pour votre démarche zéro déchet, vous aurez besoin de récipients pour organiser vos provisions. Bien sûr, il y a des bocaux en verre pour votre placard de cuisine. Rangez-y vos céréales, vos graines et vos noix. Vous pouvez aussi faire des confitures et des yaourts à la maison. Cela peut aussi être utile pour les produits cosmétiques.

Il y a également des gourdes en verre pour limiter l’utilisation du plastique. Il y a les bouteilles classiques et les bouteilles isothermes pour transporter votre boisson. De plus, la bouteille en verre est plus sûre pour la santé. Mais ce type de produit existe aussi en acier inoxydable dans une boutique zéro déchet.

Des moyens de déplacement

Oui, vous pouvez trouver des moyens de transport écologiques sur un site de vente zéro déchet. À l’honneur, on retrouve les vélos, électriques ou pas. Dans un monde idéal, tout le monde se déplace à vélo ou à pied. Cela réduit considérablement l’empreinte carbone liée au transport.

Il existe différents modèles de vélo électrique. Vous avez le choix entre son apparence, mais aussi l’autonomie de la batterie. Il y a des vélos de ville, mais aussi des VTT. Vous pouvez également trouver des trottinettes électriques sur une boutique zéro déchet. C’est une alternative moins sportive.

Des protections intimes

Saviez-vous que les protections féminines jetables comptaient parmi les produits les plus polluants de la planète ? C’est pour cette raison qu’un bon nombre de femmes optent désormais pour des solutions lavables. Et elles ont bien raison. De plus, les protections intimes réutilisables sont plus économiques.

Sur une boutique zéro déchet, il y a des culottes menstruelles : confortables et pratiques. Puis, il y a des serviettes hygiéniques et des protège-slips de toutes les tailles. La matière est souvent en coton et en charbon de bambou, certifiée Oeko-Tex.

Des produits cosmétiques

Il existe une large gamme de produits zéro déchet pour la beauté de la peau et des cheveux. Il y a les savons et les shampoings solides qui permettent de réduire les emballages en plastique. Vous pouvez choisir la senteur qui vous enchante. Il y en a différents types en fonction de votre type de peau et de votre type de cheveux. Par ailleurs, il y a aussi d’autres produits comme le déodorant et l’après-shampoing.

Newsletter

Sur le même thème

Faut-il acheter des abonnés Instagram pour démarrer ?

Dans le monde du marketing numérique, Instagram est devenu...

Sécurité réseau en entreprise : matériels essentiels et bonnes pratiques

Dans le monde numérique en constante évolution d'aujourd'hui, la...

Comment collecter des dons en tant qu’association ?

La collecte de dons est une composante essentielle de...

Les rencontres en ligne : entre opportunités et arnaques

Les sites et applications de rencontres en ligne connaissent...
Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici