Quel type de bavoir bébé choisir ?

Dès les premiers biberons, le bavoir est l’accessoire incontournable pour protéger les vêtements de bébé des taches. À chaque repas, et même tout au long de la journée, il sera utile pour éviter que ses vêtements soient mouillés de salive ou salis de résidus de repas. Mais savez-vous quel type de bavoir bébé correspond à quelle utilisation ? 

Le bavoir bébé classique

Il existe une gamme de bavoirs conçue spécifiquement pour les bébés qui régurgitent beaucoup. Cette catégorie de bavoir bébé regroupe quelques modèles.

Il y a le bavoir maternel en plastique ou en tissu, revêtant une forme carrée ou rectangle couvrant l’ensemble des vêtements. Il sert à protéger les enfants qui apprennent à manger seul, et ceux qui font des activités manuelles salissantes comme la peinture. 

Le bavoir à poche rigide fabriqué en silicone souple est aussi un classique qui permet de récupérer tout ce qui a échappé de la bouche de bébé. 

Sinon, le bavoir standard a une forme arrondie dans les angles. Il sert à la protection du cou de l’enfant grâce à la fermeture se trouvant à l’arrière de la nuque. Cet accessoire protège des taches sur les vêtements pendant que l’enfant mange ou boit. 

Le bavoir bébé pour diversification.

Le bavoir bébé, à un certain âge, doit être conçu dans une matière antitache. Effectivement, la mission principale du bavoir consiste à protéger les vêtements des enfants. Il s’agit d’un accessoire adéquat pour préserver la tenue de bébé propre tout au long de la journée. 

Lors de la diversification des repas, bébé a tendance à tout cracher, d’où l’intérêt d’utiliser un bavoir de type bandana. Ce modèle est pratique, car en plus de protéger les vêtements, il a des caractéristiques réversibles. Il embarque aussi une fermeture avec boutons de pression à l’arrière qui facilite la mise en place. Généralement conçu en coton, il est facile à laver, et absorbe rapidement les liquides. À ce stade, lors des repas, il est recommandé aux parents d’utiliser des langes protecteurs pour préserver les habits de bébé. 

Le bavoir bébé tendance pour un meilleur choix

Le bavoir bébé, en plus d’être un accessoire, doit apporter une touche esthétique à sa tenue dans la mesure où il peut être porté toute la journée. De ce fait, pour le choisir, il convient de privilégier le côté pratique et l’imperméabilité.

Le bavoir élastique

Le bavoir élastique est l’accessoire le plus pratique dans la mesure où il est imperméable. De ce fait, il protège les vêtements de bébé des tâches et de l’humidité à tout moment. D’un autre côté, le col élastique est facile à enlever et à enfiler pour l’enfant. 

Le bavoir en polyester et en silicone imperméable

Le polyester et le silicone sont des matières imperméables faciles à entretenir et à nettoyer. D’autant plus qu’ils ne nécessitent pas un lavage à la machine ni encore moins un long temps de séchage. Il suffit de nettoyer ces matières avec une éponge humide et de les sécher avec un chiffon propre. 

Newsletter

Sur le même thème

Quel est l’intérêt de faire appel à un détective privé ?

Les mystères et les énigmes font partie intégrante de...

Garder des souvenirs précieux : Encadrer les dessins des enfants

Les premières années de la vie d'un enfant sont...

Le parc accrobranche : l’activité parfaite pour les familles

Partager des moments de joie et d'aventure en famille...

Les vêtements super-héros : une tendance qui transcende les générations

Depuis des décennies, les super-héros ont captivé l'imagination du...

Que faire en cas de souci avec un courrier recommandé ?

L'envoi d'un courrier en recommandé est une option qui...
Mathieu
Mathieuhttps://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici