Quelques astuces pour protéger ses yeux des écrans

screen-www.gravure2d3d.com_
Un trophée en verre, et pourquoi pas ?
2 avril 2018
boutique en ligne spécialisée dans les bijoux bien-être
Passion-Energie, une boutique en ligne spécialisée dans les bijoux bien-être
9 avril 2018
proteger yeux ecrans

De nos jours, nous passons de plus en plus de temps devant les écrans de télévision, d’ordinateur, de tablette ou de smartphone. Et c’est d’autant plus vrai pour les personnes qui travaillent sur un PC toute la journée. Mais ces écrans peuvent être néfastes pour la santé des yeux, c’est pourquoi il est conseillé de se protéger. Nous vous livrons quelques astuces pour protéger vos yeux des écrans.  

Des conseils pour préserver ses yeux

Tout d’abord, il faut comprendre que les yeux sont à la base conçus pour y voir de loin, ainsi devant les écrans, les muscles oculaires sont trop sollicités. C’est ce qui provoque des migraines voire des lésions photochimiques de la rétine et du cristallin. Il est donc recommandé de se placer entre 60 et 90 cm de son écran d’ordinateur.

De plus, lorsque nous fixons les écrans, l’œil va automatiquement moins clignoter, ce qui peut provoquer des irritations de l’œil. Il est donc conseillé de se forcer à cligner des yeux lorsque vous regarder votre écran d’ordinateur.

La position de votre ordinateur a aussi son importance. En effet, les reflets sur votre écran sont d’autant plus nocifs pour les yeux, alors évitez de placer votre ordinateur en face d’une fenêtre. En revanche, il est recommandé de mettre son bureau à côté d’une fenêtre pour que vous puissiez faire des pauses en regardant l’extérieur. 5 minutes de pause par heure, feront un bien fou à vos yeux.

Les lunettes anti-lumières bleues pour une protection optimale

Une des meilleures solutions pour protéger ses yeux restent tout de même les lunettes anti-lumières bleues. Celles-ci ont la particularité de pouvoir filtrer cette lumière néfaste pour les yeux. Il faudra compter entre 35 et 90 euros pour s’offrir une paire de lunettes anti-lumières bleues. Voici les différents types de verres :

  • Verres C0 (Cristallins) : ces verres sont particulièrement conseillés pour les personnes n’ayant pas de problèmes oculaires. Les verres C0 (Cristallins) peuvent filtrer jusqu’à 60% de lumière bleue, sans déformer les couleurs.
  • Verres VN (Vision Nocturne) : ces verres sont particulièrement adaptés pour les personnes souffrant de problèmes aux yeux ou aux personnes souhaitant être mieux protégées des écrans puisqu’ils filtrent entre 70 et 80% de la lumière bleue. Sachez cependant que ces verres peuvent entraîner une légère modification des couleurs.
  • Verres IR 90 : ces verres sont très protecteurs puisqu’ils protègent des radiations et filtrent à 93% la lumière bleue. Ces verres sont particulièrement adaptés aux personnes souffrant de problèmes oculaires ou aux personnes ressentant un inconfort devant un écran.

Où acheter des lunettes anti-lumières bleues ?

Pour acheter vos lunettes anti-lumières bleues, nous vous conseillons Vglass. C’est une entreprise qui commercialise ses lunettes depuis 2007. Conçues par des professionnels de l’optique, les lunettes anti-lumières bleues ont fait l’objet de nombreuses recherches pour protéger vos yeux des écrans.

Leurs lunettes anti-lumières bleues ont la particularité d’offrir une protection des plus élevées avec des verres pouvant filtrer jusqu’à 93% des lumières bleues sur la bande 400 à 490nm. De plus, Vglass propose désormais des montures originales et sympas correspondant à tous les looks ! Il y en a pour tous les goûts !

Mathieu
Mathieu
Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *