Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle

Robe année 50 pour les tailles fines : conseils pour bien la porter

Partager
img

Quand vous pensez aux années 50, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? L’une des images les plus emblématiques de cette décennie est celle des femmes dans leurs robes évasées et talons hauts. La robe des années 50 est l’un des styles de robes très populaires aujourd’hui. Elle est à la fois féminine et élégante et peut être portée en de nombreuses occasions. Si vous envisagez de porter une robe année 50 pour votre prochaine occasion spéciale, ou alors si vous vous demandez simplement comment l’arborer de façon élégante, voici quelques conseils à prendre en compte. Ils vont vous aider à vous mettre en valeur.

Accentuez votre taille avec une ceinture large

Si vous avez une silhouette élancée, vous pouvez facilement vous permettre de porter une robe année 50. Ce style de robe est généralement très flatteur pour les femmes aux formes fines. 

Pour mettre en valeur votre silhouette, optez pour une ceinture large qui viendra accentuer les courbes de votre corps. La robe des années 50 est généralement très féminine, et cela se reflétera dans votre look si vous la portez avec une ceinture élégante. Vous serez sûre d’avoir l’air chic et sophistiquée en optant pour cette tenue. 

Portez des talons hauts avec une robe année 50

Pour créer l’illusion de jambes plus longues et d’une taille plus petite, les femmes des années 1950 portaient souvent des talons hauts. Si vous ne voulez pas porter de talons, essayez de trouver une robe avec un ourlet plus haut. Vous devez également vous assurer que la robe est bien ajustée au niveau du buste et des hanches. Une robe bien ajustée accentuera vos courbes et vous fera paraître plus proportionnée.

Évitez les motifs ou les tissus trop chargés pour sa robe année 50

L’un des conseils à prendre en compte quand on a une petite taille est d’éviter les motifs et les tissus trop chargés pour sa robe année 50. Un imprimé chargé peut écraser votre silhouette et vous faire paraître encore plus petite. Optez plutôt pour des motifs simples et des couleurs unies. Cela contribuera à créer l’illusion d’une silhouette plus longue et plus mince. L’objectif, c’est que vous réussissez à vous habiller de manière à flatter votre petite taille, tout en vous sentant confiante et élégante.

Accessoirisez votre tenue avec des bijoux originaux 

Dans les années 1950, les bijoux étaient synonymes de glamour et de féminité. Les bijoux fantaisie volumineux étaient populaires, tout comme les délicats rangs de perles. Pour accessoiriser votre robe année 50, recherchez des bijoux qui se distinguent. 

Un collier audacieux ou une paire de boucles d’oreilles en forme de chandelier ajouteront de l’éclat à votre look. Si vous voulez être plus discrète, choisissez un simple pendentif en diamant ou des boucles d’oreilles en perles raffinées. Quelle que soit la voie que vous choisissez, n’ayez pas peur d’expérimenter avec différents styles et couleurs de bijoux pour créer un look qui vous ressemble vraiment.

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *