Les Saisons Pluvieuses Nord-Coréennes

Avec son climat froid et humide, la Corée du Nord est célèbre pour sa saison pluvieuse. La saison des pluies en Corée du Nord est marquée par des conditions météorologiques soudaines et variées, qui peuvent parfois affecter la vie des habitants. Cet article explore la longueur et les conditions climatiques de la saison des pluies en Corée du Nord, ainsi que les conséquences qu’elle peut avoir, et offre des conseils pour affronter les averses abondantes pendant cette période.

Qu’est-ce qui caractérise la Saison des Pluies en Corée du Nord?

La Saison des Pluies en Corée du Nord se caractérise par des journées chaudes et humides et des averses fréquentes qui arrivent sans prévenir. Les précipitations se produisent principalement entre mai et septembre et peuvent durer des jours entiers sans donner une goutte d’eau. Les températures moyennes durant cette saison vont de 17 à 24 °C. La précipitation annuelle moyenne est supérieure à 1 000 millimètres avec des pointes en juin et juillet. Ces orages sont heureusement interrompus par des périodes de grand soleil qui sont plus courtes que durant les autres saisons.

Ces pluies d’été créent des bienfaits pour les agriculteurs de la région et contribuent à nourrir la population. Ainsi, les saisons des pluies sont globalement considérées comme une bénédiction par le peuple nord-coréen car elles assurent l’abondance des récoltes. Les agriculteurs travailleront sans relâche durant cette saison pour s’assurer que leurs cultures pousseront correctement et produiront la nourriture dont ils ont besoin pour l’année à venir.

Comment les habitants de la Corée du Nord vivent-ils la Saison des Pluies?

Les Habitués de la Corée du Nord s’habillent adéquatement pour affronter les pluies abondantes. Les hommes et les femmes portent des ensembles en caoutchouc imperméable et des bottes pour empêcher l’humidité pénétrant leurs vêtements. Ces tenues sont généralement de couleurs sombres pour ne pas se faire remarquer dans les intempéries. Les habitants de la Corée du Nord sont habitués aux orages violents, ils se préparent ensuite à affronter les inondations et les cyclones qui en découlent, en prenant des mesures en conséquence.

Durant cette saison, des rituels sont célébrés pour invoquer des pluies bienfaisantes. Ces rituels sont des vestiges des croyances locales qui étaient vénérées par les ancêtres des habitants locaux et qui le sont encore aujourd’hui par les habitants de la région. En outre, des amusements saisonniers se déroulent lorsque le temps est clément et que les rivières et les fleuves sont praticables. Les locaux se rendent alors aux bords de l’eau pour pêcher, nager et se promener à leur aise.

Conclusion

En fin de compte, la Saison des Pluies de la Corée du Nord constituée de journées chaudes et humides, des précipitations abondantes et des averses fréquentes constitue une période importante pour le peuple nord-coréen. Les habitants s’adaptent à cette saison en utilisant des habits adaptés et en célébrant des rituels locaux afin d’inviter des pluies bienfaisantes. Lorsque les températures chutent, les locaux aiment profiter des rivières et des fleuves pour se divertir et prendre un peu de repos. La Saison des Pluies en Corée du Nord est à la fois une bénédiction pour les agriculteurs et un répit pour les habitants.

Newsletter

Sur le même thème

Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici