Saison des Pluies en Équateur

Découvrez le mystérieux Equateur en début de saison des pluies! Appelée segunda temporada, la saison des pluies commence généralement à la fin du mois d’avril et continue jusqu’à la fin de l’été. Les pluies sont abondantes et elles contribuent à maintenir le climat tropical de l’Équateur. Elles sont également un exutoire naturel pour les habitants qui supportent de hautes températures et un taux d’humidité important. Obtenez des informations détaillées sur la saison des pluies en Équateur pour savoir comment elle se déroule et comment elle influe sur la faune et la flore du pays.

Quand débute la Saison des Pluies en Équateur ?

La saison des pluies en Équateur commence généralement sous le mois d’avril et dure jusqu’à la mi-octobre. Lorsque cette saison arrive, l’air se rafraîchit et une brise marine soulage les résidents des températures chaudes et estivales. La saison des pluies tropicales apporte également des nuits plus fraîches et des matinées plus humides. Entre avril et octobre, de faibles précipitations hebdomadaires tombent chaque semaine dans certaines régions, dont Quito, le long de la côte nord-ouest et le long de la côte sud-ouest.

Quand sont les mois les plus pluvieux de la saison des Pluies en Équateur ?

Les mois les plus pluvieux sont considérés comme juin et juillet, lorsque les précipitations varient entre 120 et 250 mm dans tout le pays. Bien que cela soit considéré comme des précipitations exceptionnelles, cette saison n’affecte généralement pas les activités extérieures. Les pluies tropicales caractérisent le début de la saison des pluies, et on peut s’attendre à de très forts et rares averses dans tout le pays, en particulier le long de la côte nord-ouest du pays. Le plus fort des précipitations est souvent observé dans l’arrière-pays montagneux, en particulier près de Quito et de la côte sud-ouest.

Comment la Saison des Pluies est-elle perçue en Équateur ?

La saison des pluies est très attendue car elle amène une température plus fraîche. Elle est souvent considérée comme l’un des moments les plus romantiques de l’année, car elle vient avec une nouvelle série de couleurs qui donnent aux jardins un nouveau soupçon. De même, cette période est très bien accueillie par les agriculteurs et les agricultrices, car elle apporte la nourriture et une bonne alimentation pour les cultures de légumes et de fruits tels que les bananes, les cerises et les oranges.

Comment profiter de la Saison des Pluies en Équateur ?

Il existe de nombreuses façons de profiter de la saison des pluies en Équateur. Les visiteurs peuvent parcourir le paysage en ruisseaux, faire de la randonnée et de l’observation des oiseaux, et s’embarquer dans des chasses aux trésors en raquettes dans les forêts tropicales. Les amoureux de la nature peuvent également profiter d’une variété de sports nautiques tels que la plongée sous-marine, le kite-surf et le kayak. De plus, la saison des pluies est le moment idéal pour éviter la foule et pour découvrir les nombreuses cultures indigènes des communautés réparties dans le pays.

Conclusion

La saison des pluies est un phénomène annuel très attendu en Équateur. Il se caractérise par des précipitations exceptionnelles qui embrasent le paysage et procurent un temps frais et agréable. Bien que la période ait été connue pour ses précipitations, de nombreuses activités amusantes peuvent être pratiquées par les visiteurs et les résidents pendant cette saison. Quel que soit votre choix, la saison des pluies est une occasion exceptionnelle pour plonger dans la beauté de la faune et de la flore équatoriennes.

Newsletter

Sur le même thème

Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici