Les Pluies au Laos

Au Laos, la saison des pluies est l’une des périodes les plus importantes de l’année. Elle joue un rôle vital pour la communauté et la faune locale et fournit de précieuses précipitations pour les cultures agricoles et les routes. Cet article explorera la saison des pluies au Laos, notamment ses avantages, ses dangers et ce qui doit être fait pour s’y préparer. Examiner de plus près la saison des pluies au Laos permettra aux lecteurs de mieux comprendre les conditions météorologiques et leurs effets possibles et de mieux comprendre comment les communautés et la faune au Laos sont touchées par cette saison.

Les saisons sont annoncées par des changements particuliers qui se produisent à la fois dans le cadre physique et dans le milieu social. Le Laos connaît deux saisons bien distinctes : la saison sèche qui s’étend de novembre à avril et la saison des pluies, ou mousson, qui s’étend de mai à octobre.

La saison des pluies au Laos est marquée par une chaleur étouffante entrecoupée de fortes averses tropicales qui se propagent rapidement sur l’ensemble du territoire. Les pluies sont assez abondantes pendant cette période et les rivières, les lacs et les étendues d’eau alentour se remplissent. Les périodes de sécheresse sont très courtes et ne durent pas plus de trois jours. Cependant, la pluie est si intense qu’elle peut inonder la terre des paysans et des plantations.

Durant la saison des pluies, la température varie entre 20 et 28°C et les niveaux Relativement Humide (RH) sont très élevés, atteignant parfois des pointes de 95%. Les précipitations sont principalement concentrées dans la partie nord du pays, et sont généralement moins intenses à Vientiane. De mai à septembre, les niveaux des eaux sont les plus hauts, ce qui est propice à la baignade.

L’un des principaux avantages de la saison des pluies au Laos est qu’elle procure une abondance d’eau pour la culture des rizières et permet aux agriculteurs de planter et de récolter. Elle assure également un développement sain des plantes et des arbres et redonne vie à la nature.

Cependant, la saison des pluies pose aussi des défis aux Laotiens, car elle peut causer de graves inondations qui peuvent entraîner des pertes importantes pour le pays. La préparation en amont est donc essentielle pour faire face à ces éventualités.

En conclusion, la saison des pluies au Laos est très importante pour le développement de la faune et de la flore, ainsi que pour la sécurité d’approvisionnement en eau. Elle apporte également son lot de difficultés qui doivent être prises en compte et préparées en amont afin de limiter les dégâts causés par des inondations catastrophiques.

Newsletter

Sur le même thème

Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici