Avec l’arrivée de l’été, la Saison des Pluies s’installe en Malaisie. Les pluies tropicales abondantes pendant cette saison malaisienne offrent une escapade merveilleuse pour se rafraîchir. Malgré le temps variable, cette saison offre de multiples découvertes à explorer et à apprécier. Visiter la Malaisie pendant la saison des pluies permet une immersion dans la culture riche et variée de ce pays. Que ce soit une exploration naturelle ou le goût des aliments locaux, les aventures en Malaisie se manifestent de diverses manières. Dans cet article, nous découvrirons la riche diversité de la saison des pluies en Malaisie.
Panorama de la saison des pluies en Malaisie
La Malaisie bénéficie chaque année d’une saison des pluies qui se déroule généralement de novembre à mars. C’est un temps clement et très agréable car les grands orages se limitent à quelques jours consécutifs. Il fait plus frais qu’en été, le taux d’humidité est moins élevé et les températures sont plus basse. Le caoutchouc est récolté plus rapidement dans cette saison, de même que les produits agricoles et le caoutchouc sont plus abordables car la saison des pluies est leur meilleure période de plantation.
Durant la saison des pluies en Malaisie, le temps varie de régions en régions. Par exemple, à la côte Est de la péninsule, beaucoup de pluies sont prévues vers la mi-novembre pour s’arrêter vers la mi-août. Il peut y avoir des averses surprenantes et des bourrasques, mais elles sont rares et brèves. Dans l’ouest et dans les grandes villes de la péninsule, la saison des pluies est légère et progressive. La mousson est beaucoup plus sévère dans le nord de la Malaisie et l’île de Bornéo.
Les sports et activités à faire durant la saison des pluie
Durant la saison des pluies en Malaisie, lorsque l’intensité des précipitations faiblit, vous pourrez profiter des paysages spectaculaires dans les parcs nationaux et vous balader à la campagne. Vous pouvez également bénéficier d’offres avantageuses car les hôtels et autres endroits touristiques sont moins fréquentés. Vous pourrez visiter la réserve naturelle de Taman Negara et admirer la biodiversité de la forêt. Les escaliers menant aux cascades majestueuses sont à nouveau en fonction et les chutes d’eau sont spectaculaires. Petchahrungrai avec ses cascades à couper le souffle et les grottes spectaculaires fait également partie des destinations préférées des voyageurs.
Les touristes peuvent également profiter de cette saison pour pratiquer des sports ou activités aquatiques. Les principales idées sont le kayak, l’escalade sur île et l’bartu jet. Malgré la pluie et le vent, l’île de Bornéo offre également des explorations variées à ceux qui cherchent quelque chose de plus audacieux et aventureux.
Conclusion
La saison des pluies en Malaisie est l’une des meilleures périodes pour explorer ce pays riche et diversifié. En plus de la mousson abondante qui bénéficie les agriculteurs, elle offre aussi de nombreuses activités et sports aquatiques pour ceux qui cherchent à se divertir. La saison des pluies est donc une période incontournable pour le voyageur qui souhaite profiter du climat agréable et des paysages spectaculaires qu’offre cette magnifique destination.