La saison des pluies en Namibie

La Namibie dispose de quelques-unes des plus belles scènes naturelles à travers le monde et elle est connue pour ses paysages diversifiés, allant des déserts arides aux vallées montagneuses de Kgalagadi. Cependant, une des premières choses que les habitants du pays remarquent est la saison des pluies en Namibie. Le saviez-vous ? En Namibie, la saison des pluies est l’une des principales périodes à ne surtout pas rater. Entre la fin septembre et l’automne profond, la saison des pluies en Namibie n’est pas seulement différente de tout ce que la région possède, mais aussi magique et pleine de beauté. Découvrez avec nous les particularités de cette merveilleuse saison des pluies en Namibie !

Période

La saison des pluies en Namibie commence généralement en janvier et se termine en mars, ce qui correspond à la saison chaude de l’année. La période est marquée par des averses de pluie occasionnelles qui affectent le pays. Elles peuvent être relativement abondantes dans certaines zones, ce qui peut provoquer des inondations et des dégâts aux infrastructures. Les précipitations ont tendance à être plus importantes à l’intérieur du pays et à la côte, avec de légères à très fortes averses de pluie.

Température

En été, la Namibie connaît des températures très élevées et des pics de chaleur. La période des pluies est relativement modérée par rapport aux autres saisons et elle est parfois saluée par des températures agréables et une faible humidité. Dans certaines régions de la Namibie, les températures peuvent devenir très basses durant la journée et à l’aube, alors qu’elles ne baissent généralement pas au-dessous de 10°C.

Faune et flore

Lorsque l’humidité monte dans la Namibie durant la saison des pluies, la flore se réveille et baigne dans un paysage vert. En raison de la chaleur et de l’humidité, l’activité de la faune a tendance à augmenter et les plans d’eau se remplissent de nouveau. Les herbivores peuvent alors facilement pâturer l’herbe fraîchement poussée, ce qui présente un grand avantage pour la santé de l’écosystème. La variété des espèces augmente également, comme les oiseaux migrateurs qui viennent à différentes périodes de l’année pour trouver des abris et de la nourriture.

Luis de pluie

La quantité de précipitations durant la saison des pluies en Namibie est très variable, ces quelques mois représentant en moyenne à peine la moitié de la quantité de précipitations annuelles du pays. La précipitation moyenne en janvier est d’environ 10 mm, alors qu’en mars cela avoisine les 45 mm, ce qui est loin de la quantité requise pour cultiver d’autres formes de vie et nourrir les troupeaux.

Activité

Durant la saison des pluies en Namibie, il est possible de pratiquer des activités sportives ludiques, les randonnées offrant généralement des vues spectaculaires avec divers paysages. Les safaris offrent également un excellent moyen d’observer divers animaux et autres espèces sauvages qui sont chassées par la pluie et de voir les côtés positifs et négatifs des précipitations.

Conclusion

La saison des pluies en Namibie offre quelques avantages pour la faune et la flore du pays, ainsi que pour les activités touristiques. Bien que les précipitations restent modestes et aléatoires, les légères averses et les températures douces sont très appréciées par les locaux et les visiteurs. La saison des pluies est une excellente occasion de découvrir la beauté de la Namibie et de profiter d’une vue sur les paysages luxuriants tout en faisant des activités en plein air.

Newsletter

Sur le même thème

Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici