La saison des pluies en Turquie

La Turquie est connue pour son climat varié, offrant un mélange de saisons enivrant et de couleurs chatoyantes. La saison des pluies en Turquie s’étend généralement de mai à octobre et a un impact considérable sur l’environnement, la faune et la flore. Les jours pluvieux font partie intégrante de l’expérience et peuvent faire admirer la beauté frappante et l’atmosphère paisible qu’offre ce pays. Dans cet article, nous discuterons davantage de ce que signifie la saison des pluies pour la Turquie et comment profiter pleinement de l’expérience.

.

Quand commence la saison des pluies en Turquie ?

La saison des pluies en Turquie dure de mai à même octobre, mais certaines régions connaissent des précipitations après la mi-novembre. La période allant de juin à septembre est la saison des pluies la plus intense. L’hiver turc est relativement sec et ne représente qu’environ 20 % des précipitations annuelles. Les régions les plus arrosées sont plus généralement situées dans l’ouest et le nord-ouest de la Turquie, où les saisons des pluies peuvent des fois être dévastatrices, en particulier en été.

L’Aegean Sea entourant la Turquie joue un grand rôle et peut influencer grandement la météo. Les régions situées le long de la côte simultanément arrosée par le vent wésconstal et humide de la Méditerranée voient les pluies se concentrer dans les mois de juillet et août et les précipitations atteignent leur pic à ce moment.

Les régions les plus arrosées de Turquie

Les provinces du nord-ouest de la Turquie, y compris Edirne, Kırklareli et Tekirdağ, sont le plus souvent soumises à des pluies fortes et constantes les saisons des pluies. Les habitants de la province de Tunceli, au centre de l’Anatolie, connaissent également une saison des pluies abondante leurs habitants disent qu’ils prennent beaucoup de plaisir à regarder la pluie tomber dans ces régions, surtout en période de canicule. Les régions du sud, pour autant, sont souvent exemptes de pluie ou reçoivent moins de précipitations par rapport aux régions côtières.

La population de presque toutes les régions de Turquie se tient au courant des prévisions météorologiques pour pouvoir se préparer en conséquence. Dans certaines régions, les risques d’inondations élevés sont connus et les endroits où l’on craint les glissements de terrain sont surveillés en permanence. Les périodes de pluie intenses dévoilent également d’autres problèmes, comme les coupures d’électricité ou le débordement des cours d’eau.

Quels sont les avantages de la saison des pluies en Turquie ?

Les pluies abondantes pendant la saison des pluies sont très bénéfiques pour la production agricole locale reçu un bon arrosage est important pour les cultures et pour les cultures en plein champ. Les agriculteurs comptent sur la saison des pluies pour s’assurer que leurs cultures gagneront la nutrition dont elles ont besoin.

Malgré le fait que presque tous les habitants de la Turquie redoutent l’arrivée de la saison des pluies chaque année, elle apporte également une abondance d’eau et une atmosphère fraîche dans un pays ensoleillé. Les Turcs adorent les moments de pluie avec leurs bruits et leurs mouvements mais également avec leur pouvoir curatif. Se tenir sous la pluie un soir frais est le plaisir le plus réparateur pour ceux qui ont pris une journée de pause de la chaleur ensoleillée.

Conclusion

La saison des pluies en Turquie varie selon la région, mais la plupart de ces régions peuvent s’attendre à des précipitations d’en mai à octobre, ou parfois plus tard. Les régions situées le long de la côte aegeanent et de la méditerranée reçoivent le plus de pluies et la plupart des agriculteurs turques comptent sur la saison des pluies pour s’assurer que leurs cultures reçoivent l’irrigation nécessaire. Même si cette saison de l’année peut être dangereuse dans certaines régions, elle est malgré tout respectée pour ses caractéristiques curatives et pour la bonne nouvelle qu’elle apporte avec l’abondance d’eau.

Newsletter

Sur le même thème

Mathieu
Mathieuhttp://www.lejournalduweb.fr/
Je me présente : Mathieu, le créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici