Entrez votre recherche

video-img
Lifestyle

Vêtements pour femme : les tendances actuelles

Partager
img

Les tendances en matière de vêtements pour femme changent sans cesse, mais il y a une chose qui reste constante : la capacité d’une femme à créer son propre style. Si vous voulez rester au courant des dernières innovations et des développements dans le monde vestimentaire, et pour vous inspirer au moment de faire vos choix cette saison (où n’importe quand), lisez la suite. 

Le retour des imprimés

Pour l’automne et l’hiver de cette année, on retrouve beaucoup l’imprimé sur les vêtements pour femme que ce soit sur les hauts, les jupes ou les pantalons. Les modistes privilégient surtout les motifs animaliers comme le léopard ou le zèbre. On les aperçoit sur les manteaux et les robes des fashionistas. La tendance veut qu’on mixe les imprimés entre eux pour être vraiment tendance en ce début d’année. Des imprimés de fleurs avec des imprimés à pois ou des rayures avec des carreaux vous permettent de vous démarquer et d’être parfaitement à la pointe de la mode. Tout est permis avec les imprimées. L’important est de savoir associer les pièces qui composent vos vêtements.

La démarcation des velours dans l’industrie des vêtements pour femme

Une femme qui se veut être tendance pour cet hiver se doit d’avoir une pièce en velours dans sa garde-robe. Le velours est devenu un grand incontournable de la mode des vêtements pour femme pour cette année. Pour cause, c’est une matière qui peut se décliner en robe, en pantalon, en jupe ou encore en veste. Il peut d’ailleurs se mixer avec de gros pulls doudous en cachemire ou en laine. Côté accessoire, il s’agit d’une pièce qui peut être accompagnée de n’importe quelle matière. Avec le velours, vous pouvez créer un look décontracté, stylé, working girl ou encore sophistiqué.

La surchemise à carreaux

Les surchemises à carreaux sont très présentes actuellement sur les réseaux sociaux. Vous avez le choix avec la surchemise à carreaux en laine mélangée qui associe les teintes beige, gris et brun. Doté d’une grosse poche et des franges au dos, c’est un vêtement de prédilection pour créer un look décontracté tendance. Il est également possible de trouver d’autres modèles de vêtements pour femme à carreaux sous de coloris différents, mais avec une poche en plus sur le dos. C’est la chemise qui égaye n’importe quelle tenue classique. Les surchemises peuvent parfaitement remplacer les pulls en cachemire. C’est une pièce confortable qui vous permet de rester au chaud tout en étant stylée. Pour être plus tendance, vous pouvez la porter ouverte avec un simple top. Ce dernier doit être du même ton que votre surchemise.

Les vestes volumineuses

L’oversize a été très tendance pour l’année 2021, pour cette année, cette coupe a encore le vent en poupe sur les vêtements pour femme. Pour être tendance jusqu’au bout des ongles, vous devez avoir des vestes volumineuses dans votre garde-robe. Vous pouvez les avoir en noir, en blanc ou en tan. Vous pouvez les associer avec une jupe, un pantalon ou un denim. Elles sont même adaptées aux plus petites à condition qu’elles portent un bas près du corps. Les vestes volumineuses vous permettent de créer un look casual ou un look de soirée pour être tendance en cette année. C’est la petite touche qui casse le côté chic de votre tenue. Elle permet également de booster une tenue trop basique. L’important est de savoir l’adapter à votre style et à votre morphologie. 

Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *