Entrez votre recherche

video-img
Maison

4 innovations High Tech pour sécuriser sa maison

Mathieu
Partager
img

La sécurisation du domicile est une des questions les plus importantes pour la tranquillité des personnes qui y vivent. Aujourd’hui, les innovations en matière de dispositifs sécuritaires et de gadgets électroniques en tout genre évoluent rapidement pour des possibilités de plus en plus impressionnantes. Pour les personnes les plus exigeantes, des pas de géants ont été franchis depuis quelques décennies pour aboutir à de véritables prouesses permettant notamment à qui le souhaite de garder un œil chez lui en permanence. Voici 4 innovations en matière de technologie pour un habitat plus sécurisé.

Un kit alarme

Les alarmes font partie des premiers systèmes de prévention et d’alerte qui ont été conçus au début des avancées en matière de technologie et de sécurité. Loin des premiers modèles basiques, mais pourtant déjà très efficaces, l’alarme maison est aujourd’hui un système polyvalent qui se connecte à différents gadgets à la maison, et qui offre des possibilités multiples. Les formes, les tailles et les niveaux de performances sont divers. Le plus simple est souvent de faire le choix d’un kit alarme, afin de disposer d’une solution complète tout-en-un sans trop hésiter. Un kit bien conçu est en général doté de capteurs de différents genres. Ces derniers permettent de signaler un mouvement inhabituel, ou des bruits de porte par exemple.

Les alarmes s’activent grâce à une télécommande ou à un code précis, et il est possible de les mettre en liaison avec un appareil connecté pour une surveillance facile du domicile, ou pour alerter des services de sécurité.

La caméra de surveillance

Les caméras comptent parmi les solutions les plus prisées. L’effet psychologique et dissuasif qui est issu de la sensation d’être observé ou filmé est en effet toujours très efficace, sans compter que ces appareils peuvent être connectés aujourd’hui à un réseau Wifi. Les caméras de surveillance se contrôlent aujourd’hui à distance, et elles peuvent être reliées à des applications simples à utiliser.

Le robot de sécurité

Le robot de sécurité constitue une de ces options intéressantes pouvant vous aider à élever le niveau de sécurisation de votre domicile. C’est en fait une machine dotée d’intelligence artificielle qui est paramétrée pour détecter et signaler toute situation qui semble sortir de l’ordinaire ou qui menace votre sécurité. Les fuites d’eau, les débuts d’incendie ou encore une simple fenêtre restée ouverte seront ainsi potentiellement signalés par ce robot de sécurité, en fonction du niveau d’exigence de son réglage. Il convient de noter qu’il s’assimile à un détecteur d’incendie à la différence qu’il est mobile et conçu pour signaler bien plus de situations.

Les objets connectés

Les objets connectés sont certainement l’avancée la plus importante en matière de sécurisation d’un domicile. La serrure connectée vous permet par exemple de verrouiller une porte à distance. Elle présente donc l’avantage d’une totale inviolabilité face aux passe-partout des cambrioleurs, et vous n’aurez plus besoin de faire attention à ne pas égarer vos clés. Un bracelet connecté peut également permettre l’ouverture de ce type de serrures.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *