Entrez votre recherche

video-img
Santé / Bien-être Sport

5 conseils pour brûler les graisses

Mathieu
Partager
img

Perdre du poids et éliminer les graisses disgracieuses ne sont pas des actions impossibles. Pour y arriver, vous devez adopter une certaine hygiène de vie. L’alimentation saine et équilibrée ainsi que la pratique régulière d’activités physiques restent alors préconisées. Trouvez dans cet article les 5 meilleurs conseils qui pourront vous aider à éliminer votre stock de graisse superflu.

Brûler les graisses avec le fitness et la musculation

Le sport requiert beaucoup la résistance des muscles et constitue alors un brûleur de graisse efficace. Faire de la musculation ou du fitness vous aide à avoir un corps mince. Mais il ne faut pas associer leur pratique à un régime draconien qui risque d’engendrer un déficit calorique pouvant être fatal.

Le jeûne intermittent : un brûleur de graisse efficace

Le fait de ne rien avaler durant 24 heures un ou deux jours par semaine aide à brûler les cellules adipeuses du corps qui forment les bourrelets gênants. En effectuant ce régime cétogène ou faible en glucide, le corps sera obligé de puiser dans sa réserve de gras. La perte de poids et la combustion des graisses s’en suivront automatiquement.

Boire de l’eau froide brûle les graisses

En plus de ne contenir aucune calorie, l’eau favorise également l’équilibre hydrique ainsi que l’élimination des déchets. Sans omettre le fait qu’il augmente le métabolisme. De ce fait, boire un verre d’eau avant chaque repas et à chaque fois qu’on a la sensation d’avoir faim aide à réduire l’appétit et optimiser davantage la combustion des graisses.

Le cardio brûle les graisses

Mis à part le fait qu’il favorise la santé cardiovasculaire, le cardio constitue aussi une bonne pratique afin de brûler efficacement les graisses superflues du corps. En effectuant certains exercices d’aérobie comme le jogging, le vélo, la natation, la marche, la course à pied, etc., le corps sera obligé de produire de l’énergie à partir de la masse graisseuse. Résultat, vous perdrez du gras, et donc des kilos.

L’augmentation de son apport en protéines brûle les graisses

Manger plus de protéines au lieu de sucres et de glucides raffinés accélère davantage la perte de poids et la fonte des graisses. Ces derniers empêcheraient en effet le corps de brûler efficacement son stock de graisse inutile. Sinon, privilégier la protéine de lactosérum, un sous-produit de la fabrication du fromage, qui renferme tous les acides aminés essentiels est une bonne résolution.

Mathieu
Mathieu

Je me présente : Mathieu, la créateur du Journal du Web, un site d'actualité généraliste. Diplômé d'une école commerce, j'ai plein de projets en cours, cela faisait un petit moment que je voulais lancer un site d'actualité. J'ai voulu parler de thèmes très différents : Internet, les réseaux sociaux, Life Style, High Tech, bref tout le monde y trouvera son bonheur !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *